17 mai 2018
Ce week-end à Acton Vale
L’ABMRA reçoit la Tournée du baseball féminin
Par: Annie Gagnon
L’ABMRA aura un week-end fort occupé en accueillant la Tournée du baseball féminin. On voit ici Noa Champigny, une jeune Valoise qui évolue pour l’équipe régionale pee-wee des Élites de Richelieu-Yamaska.

L’ABMRA aura un week-end fort occupé en accueillant la Tournée du baseball féminin. On voit ici Noa Champigny, une jeune Valoise qui évolue pour l’équipe régionale pee-wee des Élites de Richelieu-Yamaska.

Le Stade Léo-Asselin sera fort occupé au cours du prochain week-end, alors que la Tournée du baseball féminin s’arrêtera dans le mythique stade valois. Cette tournée, chapeautée par Baseball Québec, a pour but de promouvoir ce sport au sein des jeunes joueuses en leur offrant gratuitement des cliniques.

Ce samedi 19 mai, dès 9 h, l’équipe du Québec U-16 fera connaissance avec le terrain valois en tenant une séance d’entraînement jusqu’à midi. Par la suite, elle laissera sa place à l’équipe sénior des Castors d’Acton Vale, qui lancera la saison de la Ligue de baseball majeur du Québec.

Pour clore cette journée, l’équipe féminine foulera de nouveau le terrain pour disputer une rencontre face à la formation bantam A de l’Association de baseball mineur de la région d’Acton. Cette rencontre sera disputée à 16 h 30.

Un dimanche bien rempli

La journée du dimanche 20 mai sera aussi très occupée afin de souligner la journée du baseball féminin de Richelieu-Yamaska.

Dès 9 h, il y aura une clinique de baseball féminine donnée par l’équipe Québec U-16 et leurs entraîneurs. Les joueuses de baseball intéressées à se joindre à cette clinique peuvent s’inscrire sur le site de Richelieu-Yamaska.

À 13 h, la formation du Québec U-16 croisera le fer avec la formation bantam A de Saint-Hyacinthe au Stade Léo-Asselin, alors que deux équipes féminines Moustique croiseront le fer sur les terrains extérieurs, soit les Élites de Richelieu-Yamaska et les Tigresses de l’Estrie. Ce match sera suivi du match entre les formations féminines pee-wee des Élites de Richelieu-Yamaska et des Tigresses de l’Estrie.

« L’Association du baseball mineur de la région d’Acton est fière d’accueillir cette tournée féminine. Ces deux journées seront une des plus grosses activités de notre saison 2018 et nous invitons les gens à venir encourager les joueuses », a affirmé le président Vincent Cordeau.

image