17 juin 2021 - 13:09
L’ABMRA innove pour soutenir ses jeunes joueurs
Par: Annie Gagnon

L’Association du baseball mineur d’Acton Vale (ABMRA) lance sa saison 2021 en faisant place à l’innovation pour soutenir les jeunes joueurs qui en seront à leurs premiers pas. L’association valoise mise donc sur trois joueurs bantam, soit Noa Champigny, Lohan Halde et Angélique Jetté, afin de venir prêter main-forte à la catégorie novice Rally Cap.

Publicité
Activer le son

La saison 2021 est prometteuse pour l’organisation valoise qui constate une belle augmentation des inscriptions chez ses plus jeunes joueurs.

Afin de bien soutenir ces nouveaux petits Castors, les trois joueurs bantam accompagneront les équipes lors des entraînements.

« Dans cette catégorie, les parents doivent suivre assidûment leurs petits qui, pour la plupart, n’ont jamais vraiment joué. Noa, Lohan et Angélique ont donc accepté de soutenir ces tout-petits, ce qui sera d’une aide précieuse pour cette catégorie. Pour eux, c’est une manière de redonner au suivant tout en ayant un petit emploi d’été », mentionne le président Mathieu Larivière.

Du côté des trois jeunes entraîneurs, la nouvelle a été accueillie avec bonne humeur puisqu’ils se passionnent pour leur sport.

« Nous sommes contents d’accompagner les plus jeunes joueurs. Nous serons là pour les motiver et pour qu’ils aient du plaisir à pratiquer le baseball. C’est tellement un beau sport. C’est aussi valorisant pour nous de leur donner un coup de main en leur apprenant de bonnes techniques de base », a mentionné Angélique Jetté.

La LBRE pour deux équipes

Deux formations de l’ABMRA évolueront au sein de la Ligue de baseball de la région de l’Estrie (LBRE) au cours du prochain été.

Les équipes bantam 15U et midget 18U tournent le dos à la Ligue de baseball mineur de la Vallée du Richelieu (LBAVR) afin de mieux répondre aux besoins des joueurs.

« Les contraintes du calendrier très chargé ont motivé la décision du bantam 15U. Pour ce qui est du 18U, c’est le désir de faire partie de la même équipe, plutôt que d’être séparés dans diverses équipes de la LBAVR, qui a fait en sorte que nos joueurs se sont retirés du projet de midget régional Richelieu-Yamaska », a expliqué le président Larivière.

image