12 janvier 2022
La Ville de Valcourt souhaite faire bouger ses citoyens!
Par: La Pensée de Bagot

Encore cette année, le retour en classes est repoussé en raison d’éclosions importantes de la COVID-19 au Québec. Les rassemblements intérieurs sont interdits et les sports intérieurs ont tous été annulés. Qu’à cela ne tienne, la Ville de Valcourt offre une panoplie d’activités extérieures, pour la plupart gratuites. A vos mitaines, prêts ? Jouez !

Publicité
Activer le son

La Ville de Valcourt ouvre son sentier multifonctions et donne le coup d’envoi à la saison des glissades sur le terrain de golf.

Elle remet également la table avec la location d’équipement pour la pratique de sports hivernaux et les locations familiales (même adresse) à l’aréna.

« Si vous n’y êtes pas encore allés, depuis le début des vacances des Fêtes, sachez que les glissades au club de golf sont prêtes à être utilisées », mentionne Jacinthe Charron, adjointe à la direction et responsable des communications.

La piste multifonctions est également praticable. Le départ se fait à partir du Ciboulot, à 900, rue Champêtre. D’une longueur de 3,5 km, elle est idéale pour la raquette, le fatbike ou la fameuse trottinette des neiges.

Les pistes de ski de fond du Club Val Plein-air sont aussi accessibles. Les 14 km de pistes balisées en double sont prêts à recevoir les citoyens désireux de profiter de la nature et du grand air.

« Nous sollicitons le respect des gens qui pratiquent la raquette afin de ne pas abîmer le traçage des sentiers de ski de fond », souligne Mme Charron.

L’utilisation de ces pistes est gratuite. La Ville de Valcourt demande simplement de respecter la distanciation sociale et de ne pas s’y trouver avec d’autres personnes que celles qui habitent sous le même toit. De plus, comme la couche de neige est encore fine, on espère la collaboration de tous afin de ne pas y aller s’il y a des températures supérieures au point de congélation.

« Nous sommes conscients que tous n’ont pas leur propre équipement pour la pratique de ces sports. Nous offrons donc la location, à faible coût, de fatbike, de trottinettes des neiges et de tubes pour la glissade », conclut Mme Charron.

Information : Johanne, aux services des Loisirs de Valcourt, au 450 532-3313 poste 1342.

image