9 juillet 2020
Surplus d'environ 1 M$
La Ville d’Acton Vale en bonne santé financière
Par: Alain Bérubé

Éric Charbonneau

Dans son rapport sur la situation financière de la Ville d’Acton Vale, le maire Éric Charbonneau révèle un surplus de 1 097 957 $ pour l’année 2019.

Publicité
Activer le son

Ce surplus provient, entre autres, dela vente de terrains, de subventions etde redevances.

« La Ville est en bonne santé financière. Ça nous donne une margede manœuvre intéressante », soutient M. Charbonneau.

Les projets sont d’ailleurs nombreux pour les prochains mois. Ainsi, durant l’été, plusieurs chantiers seront en cours.

La préparation de la réfection des infrastructures de certains tronçonsde la rue Roy, Cardin et Beaugrand (2 247 695 $) sera le principal investissement au niveau routier.

La réfection d’un décanteur à l’usine de filtration, le pavage de quelques rues, les travaux de construction du gymnase multisport (5,8 millions $)et l’aménagement extérieur de lagare pour le projet Vélo-gare font aussi partie des priorités de la Ville.

COVID-19

Même si quelques activités et services ont été mis en pause depuis le début de la pandémie de COVID-19, le maire Charbonneau affirme que la Ville d’Acton Vale s’en sort très bien.

« Au niveau financier, on a économisé environ 100 000 $ à cause de l’annulation de certaines activités, dont la fête nationale, le Défi cycliste et la Fête familiale. Mais si la pandémie perdure cet automne, on subira quelques pertes à cause de l’annulation ou du report des activités sportives et de loisir. À l’hôtel de ville, nous avons pu bien servir les citoyens, tout en respectant les consignes de la santé publique. Et cet été, il est entre autres possible de bénéficier du parc Donald-Martin,de la piscine, des terrains de tenniset des pistes cyclables », conclut ÉricM. Charbonneau.

image