31 août 2022
La tournée agro-vélo « Carottes et Garnotte » version 2.0
Par: La Pensée de Bagot

Photo Pixabay

Photo Pixabay

Ayant connu un grand succès lors de sa première édition, la tournée agro-vélo « Carottes et Garnotte » revient cette année avec une formule familiale. Petits et grands seront invités à pédaler dans le secteur de Richmond et à participer au pique-nique le 10 septembre.

Publicité
Activer le son

Les familles pourront réserver leurs boîtes à lunch du Café du Couvant grâce à la nouvelle plateforme J’achète le Val. De l’animation publique sera offerte dès 11 h au 739, rue Principale Nord à Richmond. À 13 h, ce sera le départ pour une randonnée de vélo sur la piste cyclable de la Vallée. Les gens intéressés ont jusqu’au 7 septembre pour s’inscrire, en visitant les événements de la page Facebook de la MRC du Val-Saint-François. Pour informations, communiquez avec la MRC à agriculture@val-saint-francois.com ou par téléphone au 819 826-6505, poste 229.

Le réseau cyclable La Cantonnière du Val-Saint-François compte 57 km et est une destination vélo idéale pour les sorties en famille ou entre amis. La MRC du Val-Saint-François entend travailler à consolider et à agrandir son réseau cyclable dans les prochaines années afin de faire du Val-Saint-François une destination vélo dans la région.

En plus d’encourager la pratique du vélo sur le territoire, la tenue d’activités vélo-gourmandes permet aussi de propulser le secteur récréotouristique du Val. Une tournée comme « Carottes et Garnotte » permet à la population et aux visiteurs du Val-Saint-François de découvrir les magnifiques paysages ainsi que les délicieux arrêts gourmands sur son territoire.

image