Parmi ceux-ci, un Portrait diagnostic pour la mutualisation d’équipements et d’infrastructures de transformation alimentaire – Acton, Maskoutains, Rouville a été réalisé pour une valeur totale de 70 000 $, dont 52 000 $ financés par la SBM. Ce projet a permis de réaliser un portrait-diagnostic des besoins, de l’intérêt et des leviers existants auprès des producteurs, transformateurs et organismes communautaires relatifs à la mutualisation d’infrastructures et d’équipements de transformation et d’entreposage dans ces trois régions.
Les principaux objectifs de la SBM est d’assurer le soutien de la mise en œuvre de projets structurants, dont ceux qui favorisent l’accès physique et économique à une saine alimentation, ainsi que l’animation et le soutien des acteurs locaux, régionaux et sectoriels.
« Les retombées concrètes de la dernière année témoignent du dynamisme de l’équipe et de la force du réseau de partenaires qui nous entourent. Leur satisfaction et leur engagement nous confirment que la Stratégie bioalimentaire Montérégie remplit bien sa mission de développement du secteur bioalimentaire. Alors que nous amorçons la dernière année de l’Entente sectorielle, nous sommes plus que jamais prêts à bâtir la suite avec ambition et cohérence », a souligné Isabelle Bittar, directrice générale d’Axe Montérégie, organisme mandataire de la SBM.
Pour suivre l’état d’avancement des actions de la SBM, il est possible de consulter le site Web bioalimentairemonteregie.ca.