18 avril 2019
Pièce de théâtre les 3 et 4 mai
La Salle Laurent-Paquin convertie en camp d’été!
Par: Alain Bérubé

La troupe de théâtre de la Polyvalente Robert-Ouimet présentera Actoria - Le camp d’été les 3 et 4 mai, à la Salle Laurent-Paquin.

Depuis 15 ans, l’enseignante en art dramatique Laurence Manseau dirige avec brio la troupe de théâtre de la Polyvalente Robert-Ouimet. Cette année, les spectateurs seront en mode vacances avec Actoria – Le camp d’été, les 3 et 4 mai à 19 h, à la salle Laurent-Paquin.

« L’histoire tourne autour de l’impact d’un nouveau membre du camp d’été – incarné par Isaac Audet – qui chamboulera la vie du personnage principal joué par Laurie Beauséjour. Ce sera pour elle un changement positif », confie Laurence Manseau, sans trop dévoiler de détails sur la pièce afin de garder l’effet de surprise.

L’auteure d’Actoria – Le camp d’été croit que cette création théâtrale saura toucher les spectateurs.

« La majorité des personnages font partie du camp d’été depuis quatre ans et ils vivront leur dernier été à cet endroit. C’est un texte réaliste, près de la réalité de nos élèves et avec beaucoup d’émotion. Comme c’est un camp à vocation artistique, il y aura quelques numéros spéciaux », mentionne Mme Manseau.

La troupe travaille sur Actoria – Le camp d’été depuis septembre, ajoute-t-elle.

« En tout, 25 étudiants de 3e, 4e et 5e secondaires font partie de l’équipe. C’est une grande et belle famille et même après 15 ans, j’ai toujours autant de plaisir à écrire des pièces et à animer les pratiques », confie Laurence Manseau.

Isaac Audet affirme apprendre beaucoup de cette expérience artistique.

« C’est un beau défi pour moi, car je développe ainsi ma polyvalence », dit-il.

Laurie Beauséjour apprécie également sa participation à cette pièce de théâtre.

« Sur scène, on embarque rapidement dans un autre univers. C’est génial! », déclare-t-elle.

La pièce est d’une durée d’environ deux heures, sans entracte. Le coût d’entrée est de 7 $ (5 $ en prévente); on peut se procurer des billets auprès des comédiens ou de Laurence Manseau (450 236-1223).

image