Afin de faciliter et d’agrémenter l’expérience sur le territoire, de nombreux services sont offerts aux cyclistes, notamment des forfaits, le transport de bagages, la location de vélos et des stations de réparation un peu partout sur le réseau.
Ce début de saison marque également une nouvelle étape du plan d’action 2023-2025 de l’Entente sectorielle de développement pour la valorisation des réseaux multifonctionnels de la Montérégie, dont Tourisme Montérégie est mandataire. La vision de développement de cet accord est claire : la Montérégie vise à être reconnue d’ici 2027 pour la qualité de sa structuration et de sa connectivité en tant que vaste réseau cyclable accessible, utile et sécuritaire, offrant diverses expériences à tous types d’utilisateurs.
Par exemple, les cyclistes peuvent profiter des installations mises en place sur le territoire d’Acton telles que la vélogare à Acton Vale et les nombreux circuits cyclables, dont La Campagnarde, sur le territoire de la MRC d’Acton. La vélogare permet d’offrir aux cyclistes une grande variété de services pour faciliter leur repos : un pavillon de jardin, des stations de réparation de vélo libre-service, un bloc sanitaire avec une fontaine à boire, etc.
Une 3e édition du magazine vélo
La nouvelle édition du magazine Cap sur le vélo a été lancée il y a quelques semaines et les copies s’envolent rapidement. Il ne présente pas moins de 11 pistes cyclables, quatre suggestions d’itinéraires sur route, une multitude d’attraits à visiter et un livret détachable incluant la carte des pistes cyclables. Le magazine est disponible gratuitement en version papier ainsi qu’en ligne sur le site Web de Tourisme Montérégie.