24 mars 2021
Association du hockey mineur d’Acton Vale
La saison 2020-2021 est officiellement annulée
Par: Annie Gagnon

Les hockeyeurs de l’AHMAV devront attendre en septembre pour endosser l’uniforme des Valois d’Acton Vale. (photo d’archives)

Le 16 mars, en regard de la situation pandémique et des règles de confinement par zone émises par le gouvernement, le conseil d’administration de l’Association du hockey mineur d’Acton Vale (AHMAV) a pris la décision de mettre un terme à la saison 2020-2021. Dans les prochaines semaines, l’association valoise procèdera donc au remboursement des sommes dues à ses membres.

Publicité
Activer le son

Tout au long du dernier hiver, les nombreux adeptes de hockey ont espéré pouvoir retourner sur la patinoire pour poursuivre et terminer leur saison. Cependant, les annonces faites à la veille de la semaine de relâche, permettant l’ouverture des patinoires intérieures avec des règles interdisant les sports d’équipe et de compétition, ont fait s’envoler le peu d’espoir de chacun.

« Que l’on soit en zone orange ou en zone rouge, les conditions de déconfinement pour les sports intérieurs demeurent incertaines. Sachant que le centre sportif ferme annuellement ses portes à la mi-avril et que la pratique des sports extérieurs est sur le point de débuter, c’est à regret que nous avons pris la décision de mettre un terme à la saison », a mentionné le président Maxime Dumont.

Remboursement

L’AHMAV entreprendra sous peu les remboursements de ses membres, mais auparavant, elle doit attendre que les fédérations québécoises et canadiennes déterminent les sommes qu’elles remettront aux organisations.

Trois composantes sont à prendre en compte, soit une cotisation de membre de Hockey Canada au montant de 5,58 $, une cotisation de membre de Hockey-Québec variant entre 20,37 $ et 31,56 $ plus taxes et, finalement, une assurance accident de Hockey-Canada variant entre 13,94 $ et 37,02 $.

« Selon les informations que nous avons, la cotisation de membre de Hockey-Canada est réduite de 50 %, passant de 5,58 $ à 2,79 $ par membre. Pour ce qui est de la cotisation de membre de Hockey-Québec ainsi que la prime d’assurance de Hockey-Canada, le montant sera calculé au prorata du nombre de semaines d’activités sportives vécues au cours de la saison. Une fois ces montants établis, nous pourrons calculer les montants à rembourser et ce sera la Ville d’Acton Vale qui effectuera les remboursements », a conclut M. Dumont.

image