« Le thème du congrès s’articule autour du travail d’équipe. En plus d’une bonne programmation de conférences, nous voulions également donner à nos congressistes des outils supplémentaires et la possibilité d’aller piger dans les pratiques gagnantes de nos entrepreneurs régionaux. Par le travail d’équipe, nous revenons aussi à la base de notre mission comme SADC, soit d’accompagner les entreprises dans leurs démarches et dans leurs défis », a souligné le directeur général de la SADC Saint-Hyacinthe Acton, Éric Thibodeau.
Unis, semons la réussite, le thème du congrès, exprime avec force cette conviction que toutes ensemble, les entreprises peuvent atteindre des sommets qu’elles n’auraient pas imaginés seules.
Les visites terrain du congrès se dérouleront le 6 juin sous la forme de cinq parcours que les invités pourront choisir selon leurs préférences. Dans un circuit dédié à l’entrepreneuriat au féminin, les congressistes pourront se rendre sur place et discuter avec Karine Lavallée, de Distribution Upton, et avec Safia Barrou du Gîte des oies à Roxton Falls.
Dans un autre circuit, celui-là axé sur l’entrepreneuriat au cœur de la diversité en tout genre, les visiteurs se rendront à la Ferme La Bourrasque de Saint-Nazaire-d’Acton pour rencontrer Maxime Dion et Philippe Benoit qui prouvent que leur appartenance à la communauté LGBTQ+ dynamise leur entreprise sans en être un frein.
Aussi, dans un circuit qui se veur équitable, les visiteurs pourront se rendre au Théâtre de la Dame de cœur où solidarité et innovation vont de pair. Finalement, l’un des circuits mettra l’accent sur la Montérégie, garde-manger du Québec en amenant les gens à la rencontre de Ty Diep des Fermes Burnbrae, à Upton.