17 juin 2021
À la PRO et à l’école de l’Odyssée
La remise de diplômes aux finissants du secondaire en juin comme prévu
Par: Alain Bérubé

La Polyvalente Robert-Ouimet optera, tout comme l’an dernier, pour une activité spéciale afin de remettre les diplômes à ses finissants, dans le respect des normes sanitaires en vigueur.

Même si le gouvernement du Québec permet la tenue de bals de finissants dès le 8 juillet, la Polyvalente Robert Ouimet (PRO), à Acton Vale, et l’école secondaire de l’Odyssée, à Valcourt, gardent le cap. Les remises de diplômes auront donc bel et bien lieu à la fin juin.

Publicité
Activer le son

À la PRO, la cérémonie aura lieu à l’extérieur, en fin de journée le 25 juin.

« Le personnel de la polyvalente n’étant généralement pas disponible durant l’été, il était difficile d’envisager de tenir un bal de finissants au moment où ce sera permis. L’école offrira toutefois son soutien aux élèves s’ils souhaitent organiser une fête à l’automne », commente Isabelle Ricard, régisseur aux communications au Centre de services scolaire de Saint-Hyacinthe.

Le directeur de l’école, Pascal Leblanc, indique que les parents et autres membres de la famille des finissants ne pourrontpas assister à cette cérémonie.

« Comme on a une centaine de finissants, il a fallu en venir à cette décision afin de respecter les normes sanitaires. Par contre, ce sera possible d’assister à la cérémonie en direct sur Facebook », dit-il.

M. Leblanc assure que les finissants vivront un très beau moment malgré les contraintes reliées à la pandémie de COVID-19.

« Les élèves sont en général ravis que ça se déroule ainsi. Ça ressemblera à l’activité de l’an dernier, avec entre autres un parcours spécial et une prise de photos, mais avec quelques améliorations. Ce sera très apprécié de nos finissants, j’en suis certain », conclut-il.

École de l’Odyssée

L’an dernier, l’école secondaire de l’Odyssée avait opté pour une formule de type « ciné-parc », alors que chaque famille demeurait près de son véhicule durant la cérémonie.

Cette année, l’établissement valcourtois a opté pour une remise de diplômes dans le gymnase de l’école le 21 juin, à 14 h.

« Nous avons décidé dès avril de tenir notre activité à l’intérieur. Ce sera alors notre dernière journée en classe. Nos 39 finissants auront chacun droit à deux invités. Tout se déroulera bien sûr dans les normes sanitaires », affirme Marie-Claude Farrell, directrice de l’école de l’Odyssée.

Mme Farrell assure que la cérémonie plaira aux finissants.

« Ce sera très glamour comme ambiance, avec le lancer du mortier et la prise de photos. Par la suite, un défilé aura lieu près de l’école », précise-t-elle.

image