9 février 2022
Regroupement de trois services
La Régie des loisirs de Roxton Falls officiellement en fonction
Par: Alain Bérubé

Les Loisirs de Roxton, la Régie intermunicipale de Roxton (centre communautaire) et la Bibliothèque municipale de Roxton Falls mettent en commun leurs ressources afin de constituer une seule entité. La Régie des loisirs de Roxton Falls gère maintenant les activités de ces trois services.

Publicité
Activer le son

Les conseils municipaux de Roxton Falls et du Canton de Roxton ont décidé l’an dernier de s’engager dans un processus de réorganisation des services de loisirs. L’entente de service avec la Municipalité de Béthanie demeure par ailleurs en vigueur.

« C’est plus simple au niveau de l’administration et de la gestion. Mais pour la population, il n’y a pas de grandes différences. On a par ailleurs un nouveau logo, qui inclut le pingouin que l’on retrouvait dans celui des Loisirs de Roxton », affirme la coordonnatrice Nancy Poudrier, qui occupe ce poste depuis mars 2021.

Cette dernière, qui a jadis été à la direction des Loisirs de Roxton sur une base temporaire, assure que la participation des citoyens est toujours importante.

« Nous sommes ouverts aux nouvelles idées. Et l’implication bénévole continue de faire une grande différence », mentionne Mme Poudrier.

La coordonnatrice de la Régie des loisirs de Roxton Falls indique qu’actuellement, les restrictions sanitaires freinent l’organisation d’activités.

« Nous travaillons très fort et lorsque ce sera possible de présenter l’ensemble de la programmation, incluant le camp de jour, on sera prêts », conclut Mme Poudrier.

Les bureaux du nouvel organisme sont situés à l’hôtel de ville du Canton de Roxton.

Pour joindre la Régie des loisirs de Roxton Falls : 450 548-2500 ou loisirsroxtonfalls.ca.

 

Nancy Poudrier

image