31 août 2018
Bilan de l'édition 2018
La qualité au rendez-vous au Show de la rentrée
Par: Alain Bérubé

L’hommage à Pink Floyd, « The Wall Live Extravaganza », a littéralement enflammé la foule présente samedi soir. (photo Denis Laperrière)

Sans fracasser de records d’affluence, la 12e édition du Show de la rentrée Desjardins d’Acton Vale a, selon le directeur général Patrick Lespérance, livré la marchandise quant à la qualité des spectacles et de l’organisation en général.

« Nous avons été un peu plus audacieux cette année au niveau de la programmation, mais tous les artistes ont vraiment donné de très bonnes performances. La prestation de Marc Dupré était vraiment magique et la soirée de samedi, avec les hommages à Johnny Cash et Pink Floyd, m’a vraiment beaucoup plu », lance-t-il.

M. Lespérance rappelle que le Show de la rentrée ne peut pas battre constamment ses records de spectateurs. L’an dernier, avec Éric Lapointe et les Cowboys Fringants comme têtes d’affiche, plus de 21 000 entrées ont été enregistrées.

« Si les gens présents ont eu du plaisir, tant mieux. C’est quand même une bonne année pour nous et tout s’est très bien déroulé. La compétition d’hommes forts du samedi a connu son plus grand succès depuis les débuts au Show de la rentrée. Nos bénévoles ont encore une fois accompli un travail exceptionnel. De notre côté, on a déjà deux confirmations pour la programmation 2019 et ça s’annonce très bien », dit-il.

La présidente Huguette Beaugrand affiche également un large sourire en évoquant la 12e édition.

« Les prestations ont été géniales. L’équipe de Shawn Barker, qui personnifiait Johnny Cash, a été agréablement surpris par notre accueil et nos installations. Et ce spectacle est également présenté entre autres à Las Vegas, ce qui est très flatteur. Nos bénévoles sont flexibles et savent quoi faire en tout temps, comme on l’a vu lorsque Marc Dupré a décidé d’aller chanter dans la foule. Je suis vraiment choyée en tant que présidente. Et nous avions plusieurs nouveaux visiteurs, qui seront certainement d’excellents ambassadeurs pour le Show de la rentrée », déclare Mme Beaugrand.

image