7 avril 2021
Sports parascolaires
La PRO toujours en attente
Par: Annie Gagnon

Au cours des prochains jours, la coordonnatrice du sport étudiant de la PRO, Angélique Bochatay, lancera des sessions de huit semaines d’activités extérieures.

Située en zone rouge, la Polyvalente Robert-Ouimet d’Acton Vale n’a toujours pas repris la pratique des sports parascolaires. Afin de contrer l’inaction et les effets néfastes qui en découlent, la coordonnatrice du sport étudiant de cet établissement scolaire, Angélique Bochatay, prévoit mettre en place sous peu la pratique de sports extérieurs.

Publicité
Activer le son

Les mesures sanitaires draconiennes auront eu raison du sport étudiant en parascolaire à la Polyvalente Robert-Ouimet pour l’année 2020-2021.

Cependant, avec la venue du beau temps, la coordonnatrice aux sports étudiants offrira quelques activités sportives telles que le golf, la course, le tennis, le volley-ball à deux et l’entraînement extérieur.

« Si nous avions basculé en zone orange, nous aurions pu offrir des activités plus diversifiées, mais en zone rouge, c’est vraiment compliqué. Avec l’annulation des examens du Ministère, les élèves seront présents jusqu’au 23 juin. Nous pouvons donc offrir des blocs de huit semaines, à compter de la mi-avril. Bien sûr, nous allons respecter les règles sanitaires requises en zone rouge qui, pour l’instant, nous permettent d’avoir un entraîneur avec huit athlètes au maximum », explique Mme Bochatay.

Les athlètes de la PRO doivent donc être prêts à répondre à l’appel de la coordonnatrice du sport étudiant dans les prochains jours, juste à temps pour une remise en forme avant l’été.

image