« Dr Turcotte, accompagné de son épouse Myriam, nous a semblé ravi de la fête et a livré un hommage particulièrement émouvant et reconnaissant envers la population. Il est très heureux d’avoir contribué à la santé des citoyens pendant 44 ans », a relaté la conseillère municipale de Valcourt et membre du comité organisateur, Marie-Claire Tétreault, à titre d’animatrice de la soirée.
Le comité était aussi formé de Gilles Allain et Michel Daigneault, conseillers municipaux du Canton de Valcourt, Holly Hunter, directrice générale et greffière- trésorière du Canton de Valcourt, ainsi que Daniel Lacroix, conseiller municipal de Valcourt.
Rappelons que c’est le maire du Canton de Valcourt, Patrice Desmarais, qui avait eu l’idée de l’hommage et que les conseillers du Canton de Valcourt et de Valcourt ont convenu d’organiser cet événement. Cinq autres municipalités avaient emboîté le pas pour faire signer chacune un livre à leurs citoyens, soit Bonsecours, Lawrenceville, Maricourt, Racine et Sainte-Anne-de-la-Rochelle.
« Tout était au rendez-vous pour faire de cette rencontre un temps d’arrêt inoubliable. Il faisait un soleil radieux. Une jeune pianiste de 13 ans, Jeanne Leblanc, a interprété deux mini concerts, une œuvre d’art unique faite par Andrée Marcoux a été remise au Dr Turcotte et les maires du Canton de Valcourt et de Valcourt, Patrice Desmarais et Pierre Tétrault, ont livré de chaleureux témoignages. Le tout était accompagné d’un buffet préparé qui a été servi par nos jeunes de la municipalité. Il ne faut pas oublier les hommages émouvants livrés par son adjointe administrative pendant 43 ans, Lyne Archambault, et son fils Jérôme », a raconté Mme Tétreault.
« Ce fut vraiment une très belle soirée qui restera gravée dans ma mémoire. Je me sens privilégiée d’avoir animé cet hommage et d’avoir eu à mes côtés un comité organisateur impliqué dans toutes les décisions », a-t-elle conclu.