28 mai 2020
La piste cyclable La Campagnarde ouverte pour la saison estivale
Par: La Pensée de Bagot

La piste cyclable La Campagnarde est désormais ouverte aux cyclistes et aux marcheurs pour la saison estivale.

Publicité
Activer le son

« Avec l’été qui arrive, il faut laisser les gens profiter des activités extérieures. Faire du vélo en famille est une excellente activité à pratiquer et elle est fortement encouragée auprès de nos citoyens », déclare Jean-Marie Laplante, préfet de la MRC d’Acton.

Cependant, les recommandations émises par la Direction de la santé publique pour freiner la pandémie demeurent en vigueur et la vigilance est fortement conseillée. Il faut toujours garder une distance de 2 mètres entre les usagers notamment pour ceux qui ne résident pas à la même adresse. Les rassemblements sont à éviter. De plus, les haltes, les abreuvoirs, les toilettes et le mobilier urbain sont présentement inaccessibles.

Pour éviter les attroupements et faciliter la circulation, il est toujours recommandé de circuler à droite. Ces mesures risquent d’être en vigueur durant toute la saison estivale du moins jusqu’à nouvel ordre.

On rappelle également que les scooters, les VTT, les chevaux et tous les véhicules motorisés ne sont pas admis sur le réseau de la piste cyclable La Campagnarde. Les planches à roulette et les patins à roues alignées ne sont permis que sur les sections asphaltées. En revanche, il est permis aux piétons d’avoir un chien en laisse à condition de ramasser leurs déjections et d’en disposer convenablement.

La MRC d’Acton souhaite une excellente saison à tous les usagers de la piste cyclable La Campagnarde. Pour plus de détails sur le réseau : mrcacton.ca/vivre-et-decouvrir/piste-cyclable-la-campagnarde.

image