20 février 2019
D'ici la fin 2019
La pharmacie Brunet change de bannière pour Jean Coutu
Par: Alain Bérubé

Karine Vallière, pharmacienne-propriétaire du Brunet d'Acton Vale.

Après 20 ans de carrière chez Brunet, dont 11 en tant que pharmacienne-propriétaire à Acton Vale, Karine Vallière se prépare à tourner une page d’histoire. D’ici la fin de l’année 2019, les activités de la pharmacie seront transférées dans un local plus spacieux sur la rue d’Acton et sous la bannière Jean Coutu.

Le nouvel établissement, qui prendra la relève de la pharmacie située sur la rue Saint-André, sera érigé entre les Galeries Acton et la bâtisse abritant la Lingerie Choinière et la boutique Elle et Moi, sur un terrain appartenant à la famille Joly.

« On était un peu à l’étroit à notre emplacement actuel et après avoir analysé la situation, le site retenu sur la rue d’Acton est la solution idéale. La superficie consacrée à notre clientèle sera environ trois fois plus grande, passant de 3500 à 10 000 pieds carrés. Et nous bénéficierons d’espaces de stationnement plus nombreux », soutient Mme Vallière.

La pharmacienne affirme être ravie de joindre la bannière Jean Coutu.

« Métro, qui possède déjà les pharmacies Brunet et qui a acquis le Groupe Jean Coutu l’an dernier, m’a laissé le choix entre les deux bannières. J’ai opté pour Jean Coutu à cause de la plus grande diversité des produits. Le volet pharmacie demeure toutefois très important et nous continuerons d’offrir les services d’une infirmière (quatre jours par semaine) et d’une nutritionniste (un jour par semaine) », affirme-t-elle.

Originaire d’Acton Vale, Mme Vallière est fière de l’essor de la pharmacie, qui compte 20 employés.

« C’est dans la bonne humeur et avec fierté que nous desservons notre clientèle. Et le changement de bannière pour Jean Coutu est un défi très stimulant, en plus d’être une excellente nouvelle pour Acton Vale », conclut-elle.

image