En tout et partout, ils ont mérité pas moins de 18 prix et honneurs, dont les plus prestigieux de ce concours annuel qui reconnaît et récompense l’excellence dans la presse hebdomadaire au Québec.
Journalistes à l’honneur
Les journalistes de DBC Communications ont une fois de plus fait honneur à leur réputation en s’illustrant dans la plupart des catégories.
Pour LA PENSÉE, qui fait partie du groupe des journaux de 40 pages et moins, la journaliste Adaée Beaulieu-Caron a obtenu le troisième prix de la catégorie Économie et finance. C’est avec un reportage sur la fermeture définitive de la boulangerie locale Pâtisserie Gaudet, à Acton Vale, qu’elle a réussi à séduire le jury.
La journaliste Véronique Lemonde a quant à elle mérité la deuxième place de la catégorie Dossier/Reportage pour son dossier relatant la dissolution de la Foire agroalimentaire de la région d’Acton.
Créateurs à l’honneur
Les journalistes de DBC Communications n’ont pas été les seuls à s’illustrer à la 76e remise des Grands Prix des hebdos. Le travail de création des infographes de son atelier de montage et de production a été reconnu également.
Dans la catégorie Cahier imprimé de l’année, pour les journaux de 40 pages et moins, le cahier Vie économique de la région d’Acton, paru le 13 novembre 2024 dans La Pensée de Bagot, a ainsi terminé au second rang.
« En tant que propriétaire et éditeur de journaux, je ne peux que me réjouir des succès que nos artisans récoltent chaque année, a témoigné Benoit Chartier, PDG de DBC Communications. Nous nous fixons des standards très élevés pour demeurer la référence au niveau de l’information régionale au Québec. Nos équipes mettent tout leur cœur et leur talent pour produire des journaux de qualité chaque semaine et elles le font avec rigueur et passion au bénéfice de nos lecteurs et de nos annonceurs fidèles qui nous font confiance. Sachez que c’est un privilège d’être à la tête d’une équipe si talentueuse et engagée. »
Au total, la 76e édition des Grands Prix des hebdos a récompensé 90 finalistes sélectionnés à travers 449 pièces soumises dans 16 catégories par un total de 55 médias imprimés ou numériques participant dans le cadre de ce concours annuel mené par l’association Hebdos Québec.