9 juin 2021
La Pensée honorée deux fois aux Grands Prix des Hebdos 2021
Par: La Pensée de Bagot

Le journal LA PENSÉE a remporté deux prix lors du concours annuel Les Grands Prix des Hebdos 2021, qui soulignait la crème des reportages publiés dans les hebdomadaires du Québec au cours de l’année 2020.

Publicité
Activer le son

Le journaliste Alain Bérubé a remporté la seconde place – pour les journaux de 36 pages et moins – avec son reportage « COVID-19 : une jeune Valoise perd la vie » dans la catégorie Santé et bien-être.

Il a aussi mérité la troisième place de la catégorie Environnement et agroalimentaire, pour son texte « Les producteurs agricoles n’ont pas eule choix », un texte dans lequel des producteurs laitiers de sa région défendaient leur décision de jeter du lait en pleine pandémie.

L’entreprise DBC Communications, dont fait partie LA PENSÉE, a décroché dix prix et distinctions, dont deux premiers prix accordés à des journalistes du Courrier de Saint-Hyacinthe.

« L’année 2020 aura été éprouvante et mémorable à tous les niveaux et les journalistes ont eux aussi dû se réinventer et repenser leurs façons de faire. Leur travail de recherches et d’analyses est plus nécessaire que jamais quand nos repères et nos habitudes sont bousculés et que nous sommes confrontés à de nouvelles réalités. Je salue leur travail, leur rigueur, leur engagement et leur talent. Nos journaux sont l’œuvrede gens passionnés qui ont à cœur leur communauté respective et quien sont fiers », a témoigné Benoit Chartier, président d’Hebdos Québec, de DBC Communications et éditeur de LA PENSÉE.

 

Alain Bérubé

 

 

image