26 juillet 2018
La peintre Denise Gazaille en vedette dans un magazine international
Par: La Pensée de Bagot

Serge Lemoyne fera l’objet d’une rétrospective sur son oeuvre d’octobre 2019 à janvier 2020, au Musée national des beaux-arts du Québec, à Québec.

Déjà bien implantée au Québec, l’artiste valoise Denise Gazaille rayonne maintenant sur la scène internationale. Cet été, la peintre est la seule artiste à avoir trouvé sa place dans un article du prestigieux magazine de l’aluminium Al13, mettant en vedette ses oeuvres sur support en aluminium.

Le lancement de la 46e édition du magazine à l’Expo Place Ville-Marie à Montréal a été digne d’une belle visibilité pour la Valoise, en juin dernier. Dans Al13, on y retrouve une multitude d’informations sur l’industrie de l’aluminium et de l’énergie, notamment dans des reportages sur des PME, des partenaires et des associations qui carburent à l’innovation et à la recherche.

 

De son côté, l’artiste met de l’avant trois de ses oeuvres abstraites ainsi que ses inspirations. « L’aluminium, c’est ce qui m’a inspiré à donner un résultat plus éclatant à mes tableaux. Ça met en valeur les couleurs vives de mes oeuvres, le fini moderne et épuré, et ce, toujours en gardant le mouvement présent », a-t-elle souligné.

 

Peintre autodidacte, Mme Gazaille fait le pont entre la réalité et le rêve, en se laissant porter par son intuition intérieur. Le mélange de couleurs transporte le spectateur dans un univers de réflexion, qui laisse place à l’imagination et à la découverte d’un sens propre à chacun.

 

Denise Gazaille expose ses oeuvres depuis une trentaine d’années au Québec, dans des galeries et des expo-concours dont elle a une vingtaine de prix de jury à son actif. Une de ses oeuvres est actuellement exposée – jusqu’au 23 septembre – avec la Guilde de Drummondville, à la Bibliothèque publique de Drummondville.

 

Plusieurs autres expositions collectives sont à venir, telles que la Fête des arts à Saint-Basile-le-Grand le 21 octobre et la Rencontre des arts de St-Jean-sur-Richelieu les 12, 13 et 14 octobre. Une autre belle visibilité pour l’artiste, on retrouve une de ses oeuvres dans l’annuaire international des beaux arts 2018 en Europe. Pour en savoir davantage: www.denisegazaille.com.

 

image