12 novembre 2020
Tournée estivale de Dave Guilbert
La musique au service de la Maison de la Famille Valoise
Par: Alain Bérubé

La Maison de la Famille Valoise a reçu récemment des dons du chansonnier Dave Guilbert et du député de Saint-Hyacinthe-Bagot, Simon-Pierre Savard-Tremblay, qui entourent ici Dominique Fontaine, directrice générale de l’organisme.

Musicien et chansonnier bien connu en région, Dave Guilbert a profité de son été pour amasser des fonds pour la Maison de la Famille Valoise. Il a de plus donné une belle visibilité à cet organisme.

Publicité
Activer le son

Malgré la pandémie de COVID-19 qui a réduit considérablement le nombre d’événements estivaux, Dave Guilbert a été bien accueilli lors de ses prestations à la cantine La Principale de Saint-Nazaire-d’Acton, au Marché d’Ici de Sainte-Christine et lors de quelques matchs des Castors d’Acton Vale, au Stade Léo-Asselin.

Le chansonnier a ainsi remis un montant de 414,25 $ à la Maison de la Famille Valoise.

« Ce fut pour moi une manière de joindre l’utile à l’agréable. C’est un très bel organisme et avec mes prestations durant l’été, j’ai pu jouer devant de nombreuses personnes, ce qui me fait toujours plaisir », explique Dave Guilbert.

Le député fédéral de Saint-Hyacinthe-Bagot, Simon-Pierre Savard-Tremblay – qui a assisté à des prestations du chansonnier -, a profité de la remise de ce montant pour ajouter lui-même 500 $, en échange d’une publicité dans les locaux de l’organisme.

« La Maison de la Famille Valoise aide beaucoup de gens à travers la MRC d’Acton. Le milieu communautaire est souvent oublié à travers les débats publics actuels et c’est important qu’il soit bien supporté », déclare-t-il.

La directrice générale de l’organisme, Dominique Fontaine, fait valoir que plusieurs services sont, malgré la pandémie, toujours offerts à l’ensemble de la population. La joujouthèque, la friperie, le prêt d’accessoires pour enfants et la cuisine collective, ainsi que plusieurs ateliers, font partie de la liste.

« Ces dons représentent pour nous un bon coup de main, qui permet de bien poursuivre notre mission, en respectant les consignes. Ce bel appui réchauffe le cœur », confie-t-elle.

image