21 septembre 2022
La MRC du Val-Saint-François appuie deux projets culturels de la région de Valcourt
Par: La Pensée de Bagot

Afin d’offrir un soutien au milieu des arts et de la culture, sept projets culturels, dont deux issus de la région de Valcourt ont obtenu un appui financier de la part de la MRC du Val-Saint-François.

Publicité
Activer le son

Dans le cadre de son Fonds d’initiatives culturelles (FIC), une somme de 28 650 $ a été versée pour cet appel de projets. Parmi les projets, notons l’initiative du Service des loisirs de Lawrenceville pour son projet« Prestations artistiques au bistro Lawmuse-Gueule ». Pour l’occasion, quatre soirées musicales ont été offertes gratuitement sur la terrasse du Magasin général de Lawrenceville plus tôt cet été.

De plus, le Groupe Média Régional Val-Ouest a reçu une subvention pour le projet « Je dessine mes rêves ». Il s’agit de cours et d’ateliers offerts aux jeunes sur la conception et la réalisation d’une bande dessinée. Une vidéo sera d’ailleurs réalisée sur la conception de cette dernière et notamment diffusée dans les écoles de la MRC du Val-Saint-François. Rappelons que l’aide maximale accordée par projet a été majorée à 5000 $. Le FIC fait partie des moyens en place pour assurer la mise en œuvre de la politique culturelle du Val-Saint-François. Il s’agit d’un mode de financement complémentaire pour les organisations afin de les aider dans la réalisation de leurs projets.

image