31 janvier 2018
La MRC d’Acton fera l’acquisition d’une troisième œuvre d’art
Par: La Pensée de Bagot

Par les années passées, la MRC d’Acton avait fait l’achat de deux tableaux après s’être dotée d’une Politique d’acquisition d’œuvres d’art. Les deux toiles acquises sont depuis accrochées au Centre Sportif d’Acton Vale, ce sont les œuvres de deux artistes professionnelles de la MRC d’Acton, soit Denise Gazaille et Denise Campillo.

Le 17 janvier dernier, cette politique a été actualisée et adoptée lors du Conseil des maires. Elle encadre les futurs achats afin de constituer une collection permanente en arts visuels d’artistes résidant sur son territoire. Par conséquent, cette politique permet de rendre la collection accessible à tous ses citoyens dans divers lieux publics.

Croyant toujours qu’il est primordial pour la région de s’approprier son identité culturelle en reconnaissant le travail des créateurs artistiques du territoire et aussi en favorisant leur rayonnement ainsi que l’accès à leurs œuvres, la MRC lance son appel de dossiers pour 2018.

Seuls les artistes professionnels en arts visuels résidant sur le territoire de la MRC d’Acton peuvent y participer. Pour plus de détails sur l’appel à dossiers, la composition des dossiers et les critères de sélection, veuillez consulter le site de la MRC d’Acton au www.mrcacton.ca sous l’onglet « Développement culturel » ou joindre Isabelle Dauphinais, conseillère au développement culturel au 450 546-3256. Les dossiers doivent parvenir par courriel à la MRC d’Acton avant le 9 mars 2018.

image