L’organisme annonçait l’an dernier une augmentation de ses services de rencontres externes, en plus d’offrir des plages horaires le soir, afin de répondre aux demandes d’aide dans les secteurs de Saint-Hyacinthe, de Beloeil et d’Acton Vale.
« On peut ainsi joindre encore plus de femmes qui souhaitent rencontrer une intervenante. À Acton Vale, nos rencontres ont lieu le lundi durant la journée et chaque victime de violence conjugale peut obtenir jusqu’à une dizaine de rendez-vous afin de discuter de sa situation et ainsi prendre les bonnes décisions », explique la coordonnatrice Valérie Grégoire.
La pandémie et la vague de féminicides ont contribué à la hausse de demandes d’aide.
« Heureusement, grâce à la sensibilisation faite par les médias, plusieurs femmes prennent conscience de l’importance d’organismes comme le nôtre. Et on met tout en œuvre pour avoir la place et les ressources nécessaires. Notre mission est d’apporter du réconfort et un climat de sécurité, dans le respect et la confidentialité, 24 heures sur 24, et tout ça gratuitement », souligne la coordonnatrice de La Clé sur la porte.
Mme Grégoire remercie chaleureusement Nancy Mondou, courtière immobilière chez Via Capitale Platine, et Simon-Pierre Savard-Tremblay, député de Saint-Hyacinthe-Bagot, qui ont été les présidents d’honneur du souper-bénéfice du 8 mars, à la Cage Brasserie sportive de Saint-Hyacinthe. Plus de 120 personnes ont ainsi contribué à cette activité qui donne un bon coup de main à la Fondation La Clé sur la porte.
« C’est très touchant de constater cette vague de solidarité. Le fait que tant de gens pensent à nous est très motivant », conclut-elle.
Pour prendre un rendez-vous ou en savoir plus : 450 774-1843, info@clesurlaporte.org, Facebook (« LaCleSurLaPorte »), www.clesurlaporte.org ou la messagerie confidentielle clesurlaporte.messageconfidentiel.ca/fr.
Pour joindre SOS Violence conjugale : 1 800 363-9010.
Valérie Grégoire