23 mai 2019
MRC d'Acton
La Marche pour l’Alzheimer maintenant en juin
Par: La Pensée de Bagot

La Marche pour l’Alzheimer de la MRC d’Acton aura lieu le dimanche 2 juin. On voit ici une photo prise lors de l’activité tenue en 2016.

Le comité organisateur de la Marche pour l’Alzheimer de Roxton Falls est fier d’annoncer le retour de l’activité sous un nouveau nom et à un nouveau moment durant l’année.

Le dimanche 2 juin aura en effet lieu la Marche pour l’Alzheimer de la MRC d’Acton. Sachant que plus de 20 000 personnes sont atteintes de maladies cognitives en Montérégie, l’objectif est d’amasser le plus d’argent possible pour pouvoir offrir encore plus de services à ces personnes et à leurs proches dans l’ensemble du territoire.

Comme la maladie peut toucher tout le monde, le président d’honneur, Jean-Marie Laplante (maire de Roxton Falls et préfet de la MRC d’Acton) invite tous les citoyens des huit municipalités à venir unir leurs pas aux siens le 2 juin. « Les besoins sont grands et les défis sont énormes. Ensemble, on peut faire la différence! », déclare-t-il.

Afin de permettre à un plus grand nombre de personnes de participer, le comité organisateur a décidé de reporté d’une semaine la tenue de la Marche. Ainsi, les personnes pourront soutenir autant la cause du cancer que celle de l’Alzheimer,en plus de pouvoir participer auDéfi des semelles d’Acton Vale.« Toutes les causes sont importantes »,soutient Julie Desgranges, membre du comité organisateur.

Afin de récolter une plus grosse somme, une campagne de financement effectué par le billet d’une vente de pain de la marque St-Méthode sera effectué par les bénévoles du comité. Pour passer une commande, on peut visiter le site Facebook de la Société Alzheimer Granby et région et venir obligatoirement chercher les pains le samedi ou dimanche 1er et 2 juin, à l’hôtel de ville de Roxton Falls.

Le comité profite également de la fin de semaine des ventes de garage sans permis pour vendre divers items et remettre l’argent recueilli à la Société d’Alzheimer. « Toutes les idées sont bonnes pour en remettre toujours plus pour les personnes atteintes et leur famille », affirme Alexandra Morel, membre du comité.

Pour ceux qui veulent participer, il est possible de s’inscrire via le site Web au coût de 15 $ pour un marcheur individuel ou 30 $ pour un marcheur familial. Les marcheurs peuvent aussi en faire plus en participant au concours des « marcheurs-élites » en amassant un don dépassant les deux cents dollars (200 $). Ils auront ainsi la chance de gagnerun certificat cadeaux d’une valeurde 500 $ à l’Hôtel Château Laurier Québec. Information ou inscription: www.marchepourlalzheimer.ca, section « Roxton Falls ».

Trois autres marches auront lieu la semaine précédente ou les deux suivantes selon l’horaire suivant: Bedford le 26 mai, Granby le 9 juin et Cowansville le 15 juin.

Le comité organisateur tient à remercier tous les partenaires : Brigitte Sansoucy; Député de Saint-Hyacinthe–Bagot, la Municipalité de Saint-Joachim-de-Shefford, la Ville d’Acton Vale, Radio-Acton, le Journal La Pensée de Bagot et plusieurs autres commerces de la région ainsi que les partenaires annuels, soit les Résidences Distinctions, Santé Courville et SMobile.

image