10 mai 2018
Le 27 mai
La Marche pour l’Alzheimer de retour à Roxton Falls
Par: Alain Bérubé
La troisième Marche pour l’Alzheimer de Roxton Falls aura lieu le 27 mai. De gauche à droite: Nathalie Benoît (adjointe d’André Lamontagne, député de Johnson), Julie Desgranges (directrice générale de la Société Alzheimer de Granby et région), Safia Kacimi (porte-parole et pharmacienne chez Familiprix de Roxton Falls), Anne-Marie Saint-Germain (adjointe de Brigitte Sansoucy, députée de Saint-Hyacinthe-Bagot) Jean-Marie Laplante (maire de Roxton Falls) et Alexandra Morel, membre du comité organisateur.

La Marche pour l’Alzheimer de Roxton Falls, qui avait pris une pause d’un an, sera de retour le dimanche 27 mai.

En 2016, l’activité-bénéfice de la Société Alzheimer de Granby et région avait amassé environ 5000 $ grâce à la participation d’une centaine de personnes.

« Nous avons dû passer notre tour l’an dernier, car on manquait de ressources pour organiser notre marche. Mais une citoyenne, Sonia Guillemette, nous donne un bon coup de main cette année en tant que porte-parole. Mme Guillemette a vécu les impacts de la maladie d’Alzheimer par le biais de sa mère, diagnostiquée à l’âge de 53 ans. Et malgré le décès de cette dame, elle souhaite continuer à s’impliquer afin de faire avancer la recherche », souligne Julie Desgranges, directrice générale de la Société d’Alzheimer et région.

Safia Kacimi, pharmacienne propriétaire de la pharmacie Familiprix de Roxton Falls, a par ailleurs accepté d’agir comme présidente d’honneur.

« J’ai accepté rapidement l’offre, car dans mes fonctions, je côtoie régulièrement des gens atteints de cette maladie ainsi que leurs proches. La Marche pour l’Alzheimer est une très belle activité qui mérite d’être encouragée », soutient-elle.

Pour cette troisième édition, la marche de 3,5 km débutera à 14 h, à l’hôtel de ville de Roxton Falls, et non en avant-midi comme auparavant. L’inscription se fera dès 13 h. « Nous n’entrerons ainsi pas en conflit avec d’autres activités, dont le Défi des semelles », explique Mme Desgranges.

Chaque marcheur recevra une bouteille d’eau et, au retour, un léger goûter. Une animation musicale spéciale et des tirages de prix de présence seront aussi au menu.

Le coût d’inscription est de 15 $ par personne ou 30 $ par famille. Il est possible de participer au concours des « marcheurs-élites » avec une récolte de dons d’au moins 200 $; un séjour de deux nuitées pour deux personnes, à l’hôtel Château Laurier de Québec, sera à l’enjeu.

Pour en savoir davantage sur cette activité: www.marchepourlalzheimer.ca, section « Roxton Falls » ou Julie Desgranges, 450 777-3363.Tert

image