9 avril 2021
Avec Isabelle Robitaille comme nouvelle directrice
La Maison jeunesse l’Oxy-Bulle toujours bien vivante malgré la pandémie
Par: Alain Bérubé

Isabelle Robitaille

Bien qu’elle a dû ralentir la cadence à cause de la pandémie de COVID-19, la Maison jeunesse l’Oxy-Bulle, située en plein cœur de Roxton Falls, a été la plus présente possible au sein de la communauté. Sa nouvelle directrice, Isabelle Robitaille, prépare activement la relance complète des activités.

Publicité
Activer le son

Membre du conseil d’administration – et ex-présidente – depuis 2019, Mme Robitaille a une grande place dans son cœur pour l’Oxy-Bulle.

« Mon fils William a travaillé ici en tant qu’intervenant. Je suis très heureuse de relever ce beau défi depuis l’été dernier, même si ce fut un peu plus calme qu’à l’habitude à cause de la pandémie », confie-t-elle.

La Maison jeunesse a surtout poursuivi, au cours des derniers mois, sa mission de manière virtuelle.

« Nos jeunes, âgés de 11 à 17 ans, ont bien apprécié qu’on garde un lien avec eux, entre autres avec des diffusions en direct sur notre page Facebook. Et depuis septembre, on a pu reprendre certaines activités – dont le billard et les jeux de société – dans nos locaux les mercredis, jeudis et vendredis soir, jusqu’à 20 h 30, avec des groupes restreints et dans le respect des normes sanitaires. Et on songe à ouvrir le samedi, de 10 h à 15 h », souligne Mme Robitaille.

La directrice de l’Oxy-Bulle a bon espoir que les ateliers, sorties spéciales et conférences reprennent leur rythme de croisière prochainement. Elle se réjouit par ailleurs de constater que plusieurs entreprises de la région continuent d’appuyerla Maison jeunesse dans sa campagne de financement annuelle.

« En tant qu’ancienne enseignante au primaire et au secondaire, je souhaite bien sûr que la Maison jeunesse continue à offrir l’aide à l’apprentissage, en plus d’offrir encore plus de formations pour nos jeunes. Notre organisme joue un rôle majeur auprès des jeunes, surtout durant la pandémie, alors que la santé mentale peut être plus fragile. On a un rôle rassembleur, dans un esprit de solidarité et d’entraide où les relations humaines sont vraiment importantes », conclut Mme Robitaille.

La Maison jeunesse est située au 250, rue Notre-Dame à Roxton Falls. Information : 450 548-5653 ou www.oxy-bulle.com.

image