10 octobre 2019
En spectacle samedi à Acton Vale
La liberté d’expression sous la loupe de Martin Petit
Par: Alain Bérubé

Martin Petit

Fort occupé entre autres avec les cinq saisons de la série télévisée Les Pêcheurs et la mise sur pied du Grand Montréal Comique, Martin Petit revient, après neuf ans d’absence sur scène, avec Pyroman. L’humoriste est prêt à enflammer la scène de la Salle Laurent-Paquin ce samedi 12 octobre, à 20 h.

Pour ce quatrième one man show, Martin Petit s’est occupé lui-même de plusieurs aspects, dont les textes et la mise en scène.

« Je suis très heureux du résultat et les commentaires sont positifs. Je modifie toutefois des éléments d’un soir à l’autre, car j’ai un grand souci du détail », confie-t-il.

L’humoriste, qui affirme retrouver la scène avec bonheur, commente plusieurs sujets qui font l’actualité – et certains tabous – tout en analysant par exemple la censure, les réseaux sociaux et la liberté d’expression.

« Depuis neuf ans, il y a eu bien des changements dans notre société et pas toujours pour le mieux. Je souhaite que mon spectacle soit déculpabilisant, car trop de gens se mettent inutilement du poids sur les épaules. Et avec l’humour, on peut dédramatiser de tels sujets et sortir de la salle avec un grand sourire », commente-t-il.

Martin Petit consacrera une bonne partie des deux prochaines années à la tournée Pyroman.

« C’est un réel plaisir de refaire le tour du Québec et de rencontrer plein de gens. J’aime bien entre autres aller en région, car l’accueil est vraiment très chaleureux. Et pour le spectacle à Acton Vale, ce sera le dernier en rodage, car par la suite, je serai à l’Olympia de Montréal. J’en serai à ma première visite à la Salle Laurent-Paquin et j’ai vraiment hâte! », conclut-il.

Information et réservations : www.sallelaurentpaquin.com ou 450-924-0986.

image