Composée des meilleurs éléments de chacune des équipes du circuit Bélisle, la formation québécoise a établi sa notoriété lors de son passage à Red Deer.
Les Québécois ont été impeccables lors de la ronde préliminaire, en renversant la Nouvelle-Écosse (7 à 1), Terre-Neuve et Labrador (13 à 3), l’Ontario (5 à 3) ainsi que l’équipe-hôte du tournoi, l’Alberta (8 à 5).
Assuré de terminer premier de son groupe grâce à ses quatre victoires, le Québec a mérité une place en demi-finale où il a, de nouveau, croisé le fer avec l’équipe de la Nouvelle-Écosse. Une fois de plus, l’équipe québécoise a établi sa supériorité en signant une victoire de 13 à 0, ce qui lui a permis d’atteindre la grande finale du tournoi contre la Saskatchewan. Le Québec l’a alors remporté 6 à 5.
Séries éliminatoires
Les Castors profiteront du long congé de la fête du Travail pour disputer leur première rencontre des séries éliminatoires.
En attente du gagnant de la série opposant les Expos de Sherbrooke aux Cardinaux des Laurentides, la troupe de Johan Ochoa lancera son quart-de-final à domicile, au Stade Léo-Asselin, le lundi 4 septembre, à 16 h.