10 septembre 2020
Le 20 septembre
La Journée Terry-Fox en mode virtuel
Par: Alain Bérubé

La traditionnelle Journée Terry-Fox, qui aura lieu le 20 septembre, passe en mode virtuel. On voit ici plusieurs participants et bénévoles de l’édition 2019 à Acton Vale.

Comme la recherche sur le cancer se poursuit malgré la pandémie de COVID-19, la Journée Terry-Fox aura lieu tel que prévu le dimanche 20 septembre. Cette 40e édition se tiendra toutefois en mode virtuel.

Publicité
Activer le son

Le rassemblement au parc Donald-Martin, où on pouvait marcher, courir, pédaler ou faire du patin à roulettes, est donc annulé. Alexandra Yerly, organisatrice de la Journée Terry-Fox à Acton Vale, lance toutefois un appel à la population afin que l’activité soit tout de même une réussite.

« Une lettre sera envoyée aux anciens participants afin de les aviser du changement de cette année. On peut s’inscrire sur le site Web (www.terryfox.org) afin de faire des dons. Les participants peuvent tout de même organiser des marches ou des courses, individuellement ou en groupe », mentionne-t-elle.

Pour les gens moins famiiers avec Internet, il est également possible de joindre Mme Yerly (450 501-2736) ou Yvon Brunelle, au local des Chevaliers de Colomb d’Acton Vale (1060, rue Saint-André ou 450 546-2655) afin de faire son don en argent ou par chèque.

« Nous ne pouvons pas être réunis en personne, mais au moins, on sera là en pensée », conclut Mme Yerly.

image