5 avril 2018
La Grosse Lanterne de Béthanie prend une pause
Par: Alain Bérubé
Le festival La Grosse Lanterne de Béthanie prend une pause pour cette année. Les organisateurs préfèrent revenir en force avec une édition repensée l’an prochain.

Après avoir atteint de nouveaux sommets l’an dernier avec plus de 4000 spectateurs en deux jours, le festival La Grosse Lanterne ne sera pas de retour cet été à Béthanie.

Le festival, qui en était l’an dernier à sa quatrième édition, était présenté en pleine forêt – spécialement illuminée pour l’occasion – , et mettait à l’honneur la musique, les arts visuels, l’écologie et le plein air. Les campeurs pouvaient installer leurs tentes sur une des rives de la rivière Noire.

L’an dernier, Dead Obies. Charlotte Cardin, Émile Bilodeau et The Franklin Electric faisaient partie des artistes de cette quatrième édition.

« Nous avons décidé de prendre une pause afin de réfléchir à la formule et revenir avec une édition repensée en 2019. Vous vous en doutez bien, ce n’était pas une décision facile à prendre et nous sommes conscients que beaucoup attendaient le festival avec impatience », peut-on lire sur la page Facebook de la Grosse Lanterne.

Les organisateurs en ont profité pour remercier les fans du festival pour leur enthousiasme. « Il nous porte et nous motive dans notre démarche », affirment-ils.

Le maire de Béthanie, Boniface Dalle-Vedove, est fort déçu de la tournure des événements.

« Je ne connais pas tous les détails entourant la décision des organisateurs du festival, mais c’est possible que le site était trop petit pour leurs besoins. Je ne sais pas si la Grosse Lanterne sera de retour à Béthanie l’an prochain, mais on travaillera sur un plan B au besoin. En attendant, on a toujours la Fête médiévale, qui connaît toujours un bon succès durant l’été », déclare-t-il.

image