11 août 2021
Durant le mois d'août
La gare d’Acton Vale en fête!
Par: Alain Bérubé

La Chambre de commerce de la région d’Acton présente, jusqu’à la fin août, la première édition de « La Gare en fête ». On voit ici Joanne Joannette et Kassandra Lévesque, respectivement directrice générale et codirectrice, ainsi qu’Éric Charbonneau, maire d’Acton Vale.

Jusqu’à la fin août, la gare d’Acton Vale sera encore plus animée grâce à une initiative de la Chambre de commerce de la région d’Acton, en partenariat avec la Ville d’Acton Vale.

Publicité
Activer le son

« Nous voulions faire connaître encore plus la gare, tout en mettant sur pied des activités accessibles gratuitement pour toute la famille. Et si ça se déroule bien, c’est possible qu’une telle formule revienne chaque année », explique Joanne Joannette, directrice générale de la Chambre de commerce de la région d’Acton.

« La Ville d’Acton Vale est heureuse de faire sa part pour un événement qui permet d’assister à des spectacles de qualité, et ce, gratuitement », renchérit le maire Éric Charbonneau.

En plus de l’animation pour enfants Super Ballon qui a eu lieu samedi, trois événements sont au programme dans le cadre de « La Gare en fête ».

Ce samedi 14 août, de midi à 13 h, la chanteuse valoise Nadia Waltz et ses musiciens chaufferont les planches de la gare d’Acton Vale.

« Il y aura quelques compositions ainsi que des succès pop et rock. J’avais tellement hâte que les spectacles reviennent! », lance-t-elle.

Le mardi 24 août, à 20 h 30, le Théâtre de la Dame de Cœur présentera Acupunk, un spectacle de rue mettant en vedette deux marionnettes géantes, Éria et Terrenis.

« C’est un défilé poétique d’environ 25 minutes, qui aborde le thème de l’acupuncture terrestre, alors que les deux personnages veulent guérir les zones d’énergie de la Terre. Nous sommes très fiers d’être associés au Théâtre de la Dame de Cœur et ce sera spectaculaire! », souligne Kassandra Lévesque, codirectrice de la Chambre de commerce de la région d’Acton.

Le samedi 28 août, de 13 h à 16 h, un rallye terminera la programmation.

« Ce sera l’occasion d’en savoir davantage sur l’histoire de la gare et d’Acton Vale en général. C’est surtout pour les jeunes, mais leurs parents peuvent aussi participer. Et il y aura des prix à gagner », indique Mme Lévesque.

Joanne Joannette souligne par ailleurs que le bureau touristique, situé dans la gare, bénéficiera également d’une belle visibilité. On peut d’ailleurs admirer sur place des expositions sur la gare et sur l’artiste valois Serge Lemoyne.

« Malgré la pandémie, on a un agenda bien rempli. Les préparatifs vont bon train pour le prochain Gala Distinction, qui aura lieu le 7 mai 2022 après une pause de trois ans. Et d’autres activités et projets sont en cours », conclut-elle.

Pour l’événement « La Gare en fête », les mesures sanitaires en vigueur seront appliquées.

 

Nadia Waltz

image