1 mars 2023 - 10:28
La Fondation Desjardins appuie l’école l’Odyssée de Valcourt
Par: La Pensée de Bagot

Photo gracieuseté

Photo gracieuseté

L’école l’Odyssée de Valcourt a récemment reçu un appui financier de 2850 $ de la Fondation Desjardins dans le but de réaliser le projet « Moi, je roule ».

Publicité
Activer le son

Ce projet a pour objectif, entre autres, de familiariser les élèves au transport actif, de développer de saines habitudes de vie et de les reconnecter avec la nature. Il sera mis en action dans le cadre du cours Éco plein air offert aux élèves de secondaire 1, 2 et 5. Une expédition de vélo jusqu’au parc de la Yamaska est d’ailleurs prévue à la fin du mois de mai pour familiariser les participants à la randonnée à vélo.

« Le contact avec la nature, le transport actif et les saines habitudes de vie sont d’excellents outils pour former les écocitoyens de demain. Le projet «Moi je roule» nous permettra d’atteindre ces ambitieux objectifs », a mentionné Nicolas Busque, enseignant et responsable du projet.

Pour son édition 2022, la Fondation Desjardins se dit fière de pouvoir contribuer à la réalisation du projet de l’école l’Odyssée de Valcourt. « Cela fait partie de notre ADN chez Desjardins de soutenir des projets comme celui-ci. Nous sommes fiers de voir que des écoles peuvent montrer la voie aux jeunes de demain », a soutenu Roch Bourassa, administrateur de la Caisse Desjardins du Val-Saint-François.

Mentionnons qu’en 2022, la Fondation Desjardins a remis 5,5 M$ et rejoint 479 000 jeunes par ses différents programmes dans la province. Photo gracieuseté

image