30 mai 2018
Les 7 et 8 juillet
La Foire agroalimentaire de la région d’Acton, un rendez-vous incontournable
Par: Alain Bérubé
On voit ici des membres du comité organisateur. De gauche à droite: Yves Lamothe, la coordonnatrice Joanne Joannette, le président Michel Dorais, Pierrette Lajoie, Pierre Longpré, Chantale Delorme, Nathalie Lajoie, Réal Desmarais, Josée Carrier et Julie Lefebvre. Absente sur la photo: Patricia Gagnon.

On voit ici des membres du comité organisateur. De gauche à droite: Yves Lamothe, la coordonnatrice Joanne Joannette, le président Michel Dorais, Pierrette Lajoie, Pierre Longpré, Chantale Delorme, Nathalie Lajoie, Réal Desmarais, Josée Carrier et Julie Lefebvre. Absente sur la photo: Patricia Gagnon.

La Foire agroalimentaire de la région d’Acton s’impose, d’année en année, comme un lieu de découvertes et une belle vitrine pour les producteurs d’ici. La 21e édition, qui aura lieu les 7 et 8 juillet au parc Donald-Martin d’Acton Vale, propose encore une fois plusieurs activités qui feront le bonheur de tous.

Lors du dévoilement de la programmation 2018, la coordonnatrice Joanne Joannette a fait valoir que les valeurs sûres seront toutes de retour.

« C’est une fête gourmande, familiale et très aimée des visiteurs, le tout sur un site enchanteur. La formule est gagnante et c’est avec plaisir que nous proposerons un week-end fort bien rempli », mentionne-t-elle.

Le président Michel Dorais insiste sur la gratuité de l’accès au site, une mesure adoptée pour une 9e année consécutive.

« C’est à la fois un avantage pour nos visiteurs et pour nos exposants, qui bénéficient ainsi d’une visibilité encore plus grande et de ventes plus élevées. On ne reviendra jamais en arrière et la gratuité est là pour rester », insiste-t-il.

Le préfet de la MRC d’Acton, Jean-Marie Laplante, applaudit le dynamisme de l’équipe de la Foire agroalimentaire.

« C’est une super organisation, appréciée de tous et très dévouée. La Foire agroalimentaire remplit très bien sa mission, en reflétant à merveille la vitalité de nos producteurs », soutient-il.

Programmation

Le Village des artisans du terroir sera ouvert au public le samedi, de 9 h à 17 h et le dimanche, de 9 h à 16 h. Plus de 40 exposants présenteront leurs produits, allant des fruits aux légumes aux boissons alcoolisées, en passant par les viandes, les desserts et l’artisanat.

Le traditionnel déjeuner de la SADC de la MRC d’Acton, mettant en vedette des produits du terroir, sera de retour le samedi matin. Le même jour, le souper-spectacle proposera – en plus du steak frites – une prestation du Maskoutain Guillaume Pineault, une étoile montante de l’humour.

Le lendemain, le populaire Kiro le Clown et les démonstrations culinaires (avec Carole Lavoie, de Mieliflora) seront à l’horaire. La Sûreté du Québec aura par ailleurs un kiosque sur place.

Et afin de lancer les festivités, la soirée du vendredi sera animée par le souper-spaghetti au profit de la Coopérative d’initiation à l’entrepreneuriat collectif et, dès 20 h, par le groupe rock Random.

Information: www.foireagroacton.ca, 450 546-0123 ou « Foire Agroalimentaire de la Région d’Acton » sur Facebook.

image