La dernière édition, présentée en 2019, avait connu un grand succès. La coordonnatrice Joanne Joannette espère que le public sera de nouveau au rendez-vous.
« C’est une formidable vitrine pour nos producteurs agroalimentaires. À moins que la situation sanitaire ne le permette pas, le village des artisans du terroir sera de retour. Comme c’est tenu à l’extérieur, c’est plus facile d’aller de l’avant dès maintenant. Quant au reste de la programmation, on attend encore un peu avant de prendre des décisions », mentionne-t-elle.
Mme Joannette indique que, grâce à une aide financière de la MRC d’Acton, les producteurs agroalimentaires du territoire couvert par cet organisme n’auront pas à payer la location de leur kiosque.
« Les producteurs de la MRC auront la priorité lors des inscriptions. On aura de nombreuses nouveautés et une belle diversité » , déclare-t-elle.
Joanne Joanette est par ailleurs ravie du succès de son « vin et fromages » adapté à la pandémie.
« Nous avons vendu presque toutes nos 125 boîtes à emporter, réalisées en collaboration avec La Galoche. Cette activité-bénéfice donne vraiment un bon coup de main à la Foire agroalimentaire », conclut-elle.