14 janvier 2021
La famille Rajotte-Laforge, passionnée de hockey !
Par: Annie Gagnon

On voit ici la « bulle » de la famille Rajotte-Laforge : Geneviève Rajotte et son conjointÉric Laforge, Florence Delorme et Xavier Laforge, Zachary Laforge ainsi que William Perron et Kaléan Laforge.

Mordus de hockey de père en fils et de mère en fille, les Rajotte-Laforge se sont donné les moyens de pratiquer leur sport préféré en pleine pandémie.

Publicité
Activer le son

Tous les membres de cette famille de Saint-Nazaire-d’Acton se sont investis dans la préparation de la patinoire afin de pouvoir manier le bâton et la rondelle.

Aménagée sur un lac, la superficie de la patinoire est d’environ de 90 pieds par 35 pieds.

« Il a fallu une dizaine d’heures pour épaissir la glace et améliorer la surface avant de donner nos premiers coups de patins. Le fait que la patinoire soit sur le lac n’est pas à négliger. Nous devons avoir une bonne épaisseur », mentionne Geneviève Rajotte.

Pour pouvoir profiter pleinement de leur patinoire, la famille arrose la glace régulièrement avec un boyau de pompier et, pour la finition, elle utilise un boyau de jardinage et un système de serviettes en guise de « Zamboni ».

« Lorsqu’il y a une bordée de neige, ça prend de deux à trois heures à quatre personnes. Pour l’arrosage, ça varie entre 30 et 90 minutes. C’est une bonne façon de garder la forme et le prix à payer pour continuer de pratiquer un sport qu’on adore », explique Geneviève Rajotte.

image