26 mars 2025 - 07:00
La famille Houle prend en main le IGA
Par: Véronique Lemonde

Plusieurs personnes se sont réunies avec Jimmy Houle et Jessica Paquin pour la coupe officielle du ruban inaugurant le IGA Famille Houle, le 21 mars. Photo gracieuseté

Photo Robert Gosselin La Pensée

En juin 2024, à la suite de la retraite des frères Marcel et Denis Joly, le IGA d’Acton Vale avait été repris par Sobeys, faute de relève. Mais depuis le 17 mars, les Valois retrouvent à la tête de leur IGA une famille propriétaire avec l’arrivée de Jimmy Houle et de Jessica Paquin. Le magasin d’alimentation sera désormais connu comme le IGA Famille Houle.

Publicité
Activer le son

Originaire de la région de Trois-Rivières, le jeune couple est tombé sous le charme de la région valoise dès sa première visite. Tous les deux ont le IGA tatoué sur le cœur. Ils œuvrent au sein de l’entreprise depuis 10 ans pour Jimmy Houle et depuis 18 ans pour Jessica Paquin. « J’ai été une dizaine d’années dans des IGA à Trois-Rivières. J’ai commencé en bas de l’échelle jusqu’à être gérant des fruits et légumes, puis directeur d’un IGA durant deux ans, explique Jimmy Houle. Je souhaitais vraiment devenir propriétaire. Et Sobeys a cru en moi. Ma conjointe, elle, a plus de 18 ans d’expérience dans la bannière en administration et comptabilité. Nous nous plaisons souvent à dire que nous sommes de véritables bébés IGA. Nous sommes très fiers de notre parcours. »

Communauté chaleureuse

Arrivé à Acton Vale comme directeur l’an passé, Jimmy Houle a eu le temps nécessaire pour apprendre à connaître la communauté valoise et, surtout, l’apprécier. « Nous adorons, Jessica et moi, Acton Vale. Les gens sont très chaleureux et ils nous ont tout de suite adoptés. Nous sommes des gens d’action et nous avons affiché nos couleurs immédiatement. Nous avons plein d’idées et nous souhaitons vraiment faire partie de la communauté et tisser des liens. »

L’implication des Houle est déjà bien tangible que ce soit avec le Centre de bénévolat d’Acton Vale, l’organisation de plusieurs concours ou les petites attentions envers leur clientèle. « Nous sommes des gens simples et humbles et nous sommes bien émus d’enfin réaliser notre rêve de posséder un IGA. Les gens ont appris à me connaître comme directeur depuis juin dernier, mais là, en devenant propriétaire, ils vont avoir droit à un Jimmy encore plus impliqué. Avec les enfants que les gens ont déjà adoptés puisqu’ils les voient très souvent au IGA avec nous, la famille Houle est maintenant bien installée ici », conclut M. Houle.

image