Pour sa 15e édition, le comité organisateur a misé gros avec quelque 18 artistes et groupes qui fouleront les planches de la scène située sous le chapiteau Carrier Harley-Davidson. Passant de Matt Lang aux Trois Accords à Sara Dufour, le comité organisateur se félicite d’offrir une programmation musicale diversifiée.
« C’est la première fois en 15 ans qu’on réussit à avoir une belle brochette d’artistes variés musicalement parlant. On a une belle représentativité des styles musicaux et les festivaliers en auront pour leur argent. On est très heureux aussi d’offrir une soirée musicale dédiée au country rock. Elle était demandée par plusieurs festivaliers depuis quelques années et c’est à notre 15e édition qu’on se fait plaisir », affirme Patrick Lespérance, directeur général du Show de la rentrée Desjardins.
Les airs de country débutera dès la soirée de jeudi avec la prestation du chansonnier Frank Barns sur la scène extérieure du parc Donald-Martin. Suivra la performance de Nadia Waltz qui assurera la première partie du chanteur et composteur québécois Matt Lang.
Le lendemain, Les Trois Accords feront un retour au Show de la rentrée Desjardins après leur performance en 2019. Le groupe folk québécois Québec Redneck Bluegrass Project viendra aussi enflammer la scène sur le coup de 22 h 30. Le Chris Chelios Band, groupe mythique rendant hommage à Bob Bissonnette, assurera la première partie de ces deux formations.
La journée du samedi s’annonce festive alors que le site du festival sera ouvert gratuitement à tous de midi à 15 h. Par la suite, un spectacle de cirque animera le parc Donald-Martin. Dès 19 h, Sara Dufour débarquera en ville avec son répertoire folk. Le tout sera suivi du spectacle du groupe Salebarbes à compter de 20 h 30. Le spectacle de clôture sera présenté par une liste de huit artistes invités, tels que France D’Amour, Tommy Demers, Lulu et Rick Hugues, Laurence Jalbert, Éléonore Lagacé, Brian Tyler et Gabriella dès 22 h 30.
Entouré de plusieurs artistes qui fouleront les planches de cette 15e édition, M. Lespérance se dit heureux de pouvoir offrir une programmation de grande qualité, et ce, autant aux festivaliers qu’aux artistes. « On est vraiment contents de notre programmation et je pense qu’on va clôturer le tout de façon grandiose avec le spectacle des huit invités qui se partageront la scène. C’est une première fois à Acton Vale pour certains artistes et je pense qu’ils ne seront pas déçus de cette belle aventure. Pour nos festivaliers, on veut leur offrir une expérience dont ils vont se rappeler longtemps. Fidèles à nos habitudes, on est capables d’offrir une grande variété de spectacles à un prix accessible, ce qui fait notre réputation des dernières années », soutient-il.
À ce jour, près de 2000 billets ont été vendus pour une capacité d’environ 10 000 personnes sur le site. M. Lespérance espère battre les records d’achalandage enregistrés lors de la précédente édition.
Rappelons que les passeports sont en prévente jusqu’au 31 juillet au coût de 35 $ pour les trois jours. Des billets journaliers seront aussi vendus à la porte lors de l’événement. Des espaces de camping sont aussi disponibles aux festivaliers venant de l’extérieur. Les billets sont disponibles en ligne sur le site Internet de l’organisation au www.showdelarentree.com. Tout comme pour les billets d’entrée, les personnes intéressées peuvent aussi réserver leur site de camping.