15 décembre 2021
La créativité au rendez-vous à Vocation en Art!
Par: Alain Bérubé

On voit cinq des six gagnantes, soit Naomy Ruest-Fortunat (prix du jury, 14-24 ans), Alicia Vincent (coup de cœur du public, 14-24 ans), Johanne Soulières (coup de cœur du public, 36 ans et plus). Nancy Martin (mention du jury, 36 ans et plus) et Yolande Lagardère (prix du jury, 36 ans et plus). Ève Girardot-Morel a remporté la mention du jury pour les 14-24 ans.

La 7e édition de l’exposition-concours Vocation en Art!, qui s’est tenue le 8 décembre à la Bibliothèque municipale d’Acton Vale, a été l’occasion de découvrir le talent et l’audace de neuf participantes de la région.

Publicité
Activer le son

L’activité avait fait relâche l’an dernier en raison de la pandémie.

Cet événement organisé par le Carrefour jeunesse-emploi comté de Johnson, en collaboration avec la MRC d’Acton-DEL, est l’occasion pour le grand public de faire de belles découvertes artistiques, selon la responsable Carolyne Robertson.

« Le choix du jury n’a pas été facile, tellement les artistes ont fait preuve de créativité! Quant au vote du public, 105 personnes y ont participé, ce qui est beaucoup plus qu’à l’habitude. La bibliothèque a été une très belle vitrine pour notre exposition », a-t-elle lancé lors de la soirée de clôture.

Isabelle Dauphiinais, conseillère au développement et responsable des communications à la MRC d’Acton, est également emballée par la qualité des œuvres qui étaient exposées à la bibliothèque.

« On essaie d’innover à chaque édition. Nos artistes relèvent bien le défi! », dit-elle.

Les membres du jury étaient les artistes professionnels Denise Gazaille et Rythâ Kesselring, ainsi que Mélanie Racicot, gestionnaire des collections au Centre Expression de Saint-Hyacinthe.

image