23 juin 2021
Après un an d’absence
La Coop d’initiation à l’entrepreneuriat collectif de retour dans la MRC d’Acton
Par: Alain Bérubé

Kelly Ann M. Duplessis et Laurie Morissette, coordonnatrices de la Coop d’initiation à l’entrepreneuriat collectif de la MRC d’Acton.

La pandémie de COVID-19 aura eu raison de la Coop d’initiation à l’entrepreneuriat collectif (CIEC) de la MRC d’Action l’an dernier. Mais ce projet enrichissant et formateur, qui s’adresse aux jeunes de 12 à 17 ans, sera bel et bien de retour cet été avec une équipe dévouée et prête à travailler.

Publicité
Activer le son

Deux nouvelles coordonnatrices, Kelly Ann M. Duplessis et Laurie Morissette, dirigeront la coopérative à partir du bureau situé dans l’édifice abritant entre autres le Carrefour jeunesse-emploi comté de Johnson, qui fait partie du comité local de la CIEC.

« C’est une belle occasion d’acquérir une expérience de travail et, pour plusieurs d’entre eux, ce sera la première fois », mentionne Laurie Morissette.

Dès le 28 juin et jusqu’au 6 août, ces jeunes – qui auront suivi une formation sur le monde entrepreneurial collectif – proposeront à la population divers services de tous genres.

« Ça peut être par exemple l’entretien ménager, la peinture, le jardinage ou le lavage de voitures, le tout à prix abordable », indique Kelly Ann M. Duplessis.

La CIEC ne ménage pas ses efforts afin de manifester son retour. « Nous avons contacté des clients d’il y a deux ans. Et on fait de la promotion dans les médias traditionnels et sociaux, en plus de l’affichage dans plusieurs endroits publics et une récente visite à la Polyvalente Robert-Ouimet », mentionne Mme Morissette.

Selon Mme M. Duplessis, la CIEC représente vraiment une occasion en or, pour ses participants, d’acquérir de nombreuses notions qui leur serviront plus tard. « On souhaite que nos jeunes démontrent une grande motivation, en plus de bien travailler en équipe », conclut-elle.

Il reste quelques places pour les jeunes à la recherche d’un travail d’été. On peut également joindre la CIEC dès maintenant au 450 546-0311 ou à ciec.acton@outlook.com afin de faire appel à ses services.

image