22 août 2019
Pour maintenir des soins de proximité de qualité
La Coop de santé de la MRC d’Acton compte toujours sur le soutien des membres
Par: Alain Bérubé

Julie Desgranges

Depuis sa création, la Coopérative de santé de la MRC d’Acton compte sur l’appui de ses membres afin d’offrir des soins de proximité de qualité. Alors que la période de renouvellement des cartes de membres approche à grands pas, la gestionnaire principale Julie Desgranges invite la population à poursuivre et même à intensifier ce soutien.

La Coopérative de santé compte environ 3000 membres actifs. Mme Desgranges croit qu’on peut viser encore plus haut.

« Nous sommes heureux d’avoir récemment inauguré nos nouveaux locaux, à la fois plus fonctionnels et plus grands, en plus d’avoir maintenant sept médecins au sein de notre équipe. Mais on ne doit pas s’asseoir sur nos lauriers », soutient-elle.

La Coopérative de santé a instauré quelques initiatives afin de favoriser la vente des cartes de membres.

« Le coût de la contribution annuelle, soit 65 $, pourra être défrayé dorénavant en un, deux ou quatre versements. Les prélèvements automatiques seront possibles. Et les membres pourront entre autres assister gratuitement à des conférences mensuelles à la salle #3 du Centre sportif d’Acton Vale, avec des thèmes tels les transferts sécuritaires, les problèmes aux genoux et la nourriture santé pour les Fêtes », mentionne Mme Desgranges.

La gestionnaire principale de la Coopérative de santé fait valoir que les projets ne manquent pas au sein de l’organisme.

« Nous accueillerons prochainement un 8e médecin, avec comme objectif d’en avoir éventuellement dix à Acton Vale. Notre Groupe de médecine familiale est très apprécié et on souhaite proposer davantage de services. Mais pour continuer cette belle progression, il faut que la population soit avec nous », conclut Mme Desgranges.

Pour en savoir davantage sur les contributions annuelles : www.coopsanteacton.ca.

image