27 février 2019
Depuis lundi
La Coop de santé accueille ses patients dans ses nouveaux locaux
Par: Alain Bérubé

Les nouveaux locaux de la Coopérative de santé de la MRC d’Acton accueillent officiellement les patients depuis lundi, à proximité de la pharmacie Uniprix d’Acton Vale.

Après avoir eu pignon sur rue au centre-ville d’Acton Vale depuis ses débuts, la Coopérative de santé de la MRC d’Acton vient officiellement d’aménager ses activités dans ses nouveaux locaux.

L’édifice, adjacent à la pharmacie Uniprix d’Acton Vale et situé à l’intersection du boulevard d’Acton et de la rue de Roxton, couvre une superficie d’environ 5400 pieds carrés. La salle d’attente pourra accueillir jusqu’à 28 personnes.

« C’est une clinique plus moderne, plus vaste et plus accueillante, autant pour les patients que les nouveaux médecins qui pourront se joindre à nous. Cette réalisation aura un effet très positif pour motiver de nouvelles ressources médicales à s’installer dans la région », mentionne la directrice générale Nicole Saulnier.

Le projet a nécessité des investissements de plus d’un million de dollars. La Coopérative souligne l’apport financier du Fonds de soutien aux projets structurants et le Fonds d’économie sociale, tous deux offerts par la MRC d’Acton.

« Sans ce soutien majeur, rien n’aurait été possible. Nous tenons à remercier sincèrement la MRC d’Acton pour son intérêt et son engagement à doter la région d’une coopérative de santé qui pourra se développer davantage », affirme Mme Saulnier.

La directrice générale de la Coopérative de santé remercie également les membres pour leur appui financier ainsi que les bénévoles qui ont contribué à faire en sorte que l’édifice soit accessible au grand public depuis lundi.

image