23 mars 2022 - 09:49
Réseau des Carrefours jeunesse-emploi du Québec
La consultation « Ma voix compte » de retour
Par: Alain Bérubé

Sabrina Fontaine et Samantha Poulin, respectivement coordonnatrice de services / conseillère d’orientation et intervenante psychosociale, invitent les jeunes de la région à participer à la consultation « Ma voix compte ».

Après une première édition réussie en 2018, le réseau des Carrefours jeunesse-emploi (CJE) du Québec – dont celui de Johnson – lance de nouveau la consultation nationale « Ma voix compte ».

Publicité
Activer le son

Jusqu’au 8 mai, les jeunes de 18 à 35 ans peuvent participer à une consultation en ligne ou organisée dans un des 111 CJE du Québec.

« Cette initiative a pour but de prendre le pouls des jeunes afin de récolter leur avis sur les enjeux et priorités en matière de développement durable. En 2018, il y a eu plus de 5000 participants à travers la province », mentionne Marianne Chartier, directrice générale adjointe du CJE comté de Johnson.

Des consultations seront organisées au niveau local, ajoute Mme Chartier.

« On peut par exemple s’associer avec une Maison des jeunes de la région. Plusieurs idées et solutions pourront ainsi être émises. Le mouvement #mavoixcompte sera également présent sur les médias sociaux, avec en plus la participation de quatre influenceurs. Les résultats de cette consultation seront dévoilés en juin pour le grand public et auprès des décideurs », indique-t-elle.

Le directeur général du Réseau des Carrefours jeunesse-emploi du Québec, Ruby Humbert, soutient que le but est de rassembler autour de ces 17 objectifs de développement durable de l’ONU « une force collective tournée vers l’action ».

Pour en savoir davantage ou pour participer à la consultation : www.mavoixcompte.org.

image