27 janvier 2021
Investissements de 17 millions $ en 2020
La construction résidentielle et industrielle en santé à Acton Vale
Par: Alain Bérubé

La Ville d’Acton Vale a atteint la barre des 17 M $ en investissements résidentiels. commerciaux et industriels en 2020.

Grâce notamment à la vitalité du secteur résidentiel, la Ville d’Acton Vale a atteint en 2020 la barre des 17 millions $ en investissements.

Publicité
Activer le son

« C’est une excellente année si on compare par exemple à 2018, où les investissements totaux s’élevaient à 13,4 M $. En 2019, le total était de 23,6 M $, mais ce montant inclut le gymnase multifonctionnel, qui représentait à lui seul un investissement d’environ 6 M $ », mentionne Vicky Lessard, coordonnatrice aux ressources humaines et communications à la Ville d’Acton Vale.

Le secteur résidentiel totalise à lui seul des investissements de 11 690 000 $ alors que le Service de l’urbanisme a procédé à l’émission de 510 permis de construction l’an dernier.

« En ce qui concerne les nouvelles constructions, la ville recense 40 nouvelles unités d’habitation pour 2020 comparativement à 18 pour 2019. Notons aussi que les demandes de permis pour rénovations résidentielles ont été plus du double par rapport à 2019 », commente Mme Lessard.

En 2019, les retombées financières se chiffraient à 7 445 000 $, pour un total de 444 permis.

Par ailleurs, les secteurs industriel et commercial sont également fort prometteurs selon le maire Éric Charbonneau.

« La pandémie a ralenti certains projets de développement, mais ça s’annonce bien pour 2021. Les travaux au parc industriel, avec entre autres la construction d’une nouvelle rue, se poursuivent et on pourra ainsi accueillir de nouvelles entreprises. La construction de la pharmacie Jean Coutu fait également partie des projets majeurs des derniers mois », dit-il.

M. Charbonneau fait valoir que le milieu de vie accueillant, le taux de taxation abordable et la qualité des services municipaux font une belle différence.

« Nos entreprises s’en sortent en général très bien malgré la pandémie. Et Acton Vale bénéficie d’une belle notoriété. Le projet résidentiel pour retraités actifs sur la rue d’Acton est un bon exemple de ce dynamisme. Je suis optimiste pour l’avenir », conclut-il.

image