9 mai 2019
Région de Valcourt
La Chambre de commerce en mode relance
Par: Alain Bérubé

On voit ici le conseil d’administration de la Chambre de commerce et industrie de la région de Valcourt. De gauche à droite : Roch Bourassa, Annie Bombardier, Amélie Senneville, Jocelyn Poitras, Pierre Bonneau, Pierre Groulx, Anne-Marie Pion et la présidente Rubie Marois.

Après avoir connu un ralentissement de ses activités et une visibilitéen baisse, la Chambre de commerce et industrie de la région de Valcourt est prête à reprendre sa place.« Nous sommes en mode relance », résume la présidente Rubie Marois.

Mme Marois avoue que le départ de la directrice générale Lyne Lallier, l’an dernier, a été difficile.

« Nous n’avons pas pu remplacer Mme Lallier. Mais on a discuté avec les Chambres de commerce de Windsor et de Richmond afin de possiblement partager une ressource en commun, et ainsi faire quelques économies. Nous n’en sommes pas pour le moment à parler de fusion, mais la tenue d’activités réunissant les trois Chambres de commerce est certainement possible. L’idée fait son chemin, sans toutefois avoir un échéancier précis », mentionne Mme Marois.

La présidente de la Chambre de commerce ajoute que la santé financière de l’organisme et le membership font également partie des priorités.

« Nous allons dans la bonne direction. Le conseil d’administration fait preuve de bonne volonté et de grands efforts de mobilisation sont en cours », dit-elle.

Mme Marois fait valoir que l’année 2019 s’annonce fort active avec notamment au programme le souper aux homards, le méchoui, le 5 à 7 pour les nouveaux membres, une activité de financement liée au saut en parachute, une rencontre sur l’entrepreneuriat et une conférence.

« Nous continuerons à être à l’écoute des besoins de la région, en gardant entre autres un très bon contact avec les maires, en plus de poursuivre nos efforts afin de favoriser l’achat local et le réseautage entre les membres. Le meilleur est à venir, j’en suis convaincue », conclut-elle.

image