7 mars 2019
Bilan annuel
La Chambre de commerce de la région d’Acton rayonne de plus en plus
Par: Alain Bérubé

La Chambre de commerce de la région d’Acton tenait son assemblée générale le 27 février. Le président Yannick Charlebois est entouré de trois nouvelles membres du conseil d’administration, soit Lissia Laflamme, Isabelle Demers et Mélissa Malboeuf. La vice-présidence sera assurée par Michel Dorais. Cindy Lavoie, absente sur la photo, fait également partie des nouvelles membres du C.A.

Tout en consolidant ses activités bien établies, la Chambre de commerce de la région d’Acton travaille très fort afin de rejoindre encore plus de commerçants et de rayonner davantage. Le rapport d’activités 2018-2019 témoigne de cette volonté de progresser d’année en année.

Le président Yannick Charlebois trace un bilan positif de sa première année à ce poste, qualifiant le travail de son prédécesseur Alain Giguère d’extraordinaire.

« Mon premier défi a été d’aller chercher de nouveaux membres et je suis fier d’avoir réussi à en recruter quelques-uns à ce jour. Je poursuis mes efforts de recrutement, car je crois fermement que toute entreprise, qu’elle soit du milieu du commerce, de l’industrie et du communautaire, devrait faire partie de la Chambre de commerce afin que nous devenions plus forts et plus représentatifs du milieu des affaires », a-t-il déclaré.

M. Charlebois souligne la réussite d’activités d’envergure, dont la Foire agroalimentaire – et sa soirée-bénéfice vins et fromages – ainsi que le succès du bureau touristique, géré par la Chambre de commerce.

« La Ville d’Acton Vale investit beaucoup pour mettre en valeur la Gare. Une exposition de grande qualité a été mise sur pied, attirant plusieurs visiteurs. D’autres projets d’exposition sont en cours présentement et ils feront le bonheur des gens de la région ainsi que des touristes », mentionne-t-il.

Le président de la Chambre de commerce est également très fier du déroulement du débat électoral, tenu en lien avec le scrutin provincial du 1er octobre.

« Nous sommes fiers d’avoir intéressé les gens d’affaires et la communauté en général aux enjeux économiques et sociaux de notre région », indique M. Charlebois, terminant son bilan en assurant que la pénurie de main-d’œuvre préoccupe l’organisme.

La directrice générale de la Chambre de commerce, Joanne Joannette, partage cet enthousiasme.

« Avec nos 137 membres, on est en bonne santé. Nous sommes toujours heureux de mettre sur pied plusieurs activités, dont le tournoi de golf et le party de Noël, en plus de collaborer à divers projets (Défi OSEntreprendre, comité des nouveaux arrivants, cahier Vie économique de La Pensée, etc.). Avec le Gala Distinction qui aura lieu le 4 mai, ce sera une grosse année. Mais notre formidable équipe est prête à relever tous ces beaux défis », dit-elle.

image