14 juin 2023 - 07:00
Lancement de la programmation des Mardis Chauds
La chaleur sera au rendez-vous cet été
Par: Sarah Villemaire

Plusieurs artistes de la 27e édition des Mardis Chauds étaient présents lors du lancement de la programmation qui s’est tenu le 6 juin au resto-bar La Galoche. Photo Sarah Villemaire | La Pensée ©

Plusieurs artistes de la 27e édition des Mardis Chauds étaient présents lors du lancement de la programmation qui s’est tenu le 6 juin au resto-bar La Galoche. Photo Sarah Villemaire | La Pensée ©

L’été s’annonce festif au parc Roger-LaBrèque d’Acton Vale alors que se tiendra la 27e édition des Mardis Chauds.

Publicité
Activer le son

Du mardi 27 juin au mardi 8 août, sept spectacles gratuits en plein air animeront le centre-ville d’Acton Vale. À commencer par la soirée d’ouverture avec l’artiste Nicolas Langlois et son groupe qui interprèteront quelques chansons de leur répertoire ainsi que des demandes spéciales du public. L’interprète et ex-candidat à La Voix Tommy Demers viendra aussi animer la foule le temps de quelques chansons.

Le 4 juillet, l’artiste émergent Rhelm sera de passage à Acton Vale pour une prestation musicale électro-pop aux airs des années 60, 70 et 80. Il profitera de l’occasion pour lancer son premier EP francophone. La soirée du 11 juillet s’annonce haute en couleur avec la visite du Stage Band. Une vingtaine de musiciens ainsi que deux chanteurs se partageront la scène avec une symphonie de percussion, de trombone, de saxophone et de guitare, le tout sous des airs de jazz.

L’humour sera aussi à l’honneur alors que l’imitatrice, humoriste et bruiteuse Geneviève Côté performera sur la scène du parc Roger-LaBrèque le 18 juillet. Mentionnons que l’artiste s’est illustrée à l’émission Canada’s Got Talent pour ses numéros de bruitage la menant ainsi à la grande finale de ce spectacle télévisé le mois dernier. Les nostalgiques des années 1990 et 2000 seront ravis d’entendre des airs de Blink-182, Simple Plan et The Offspring lors du passage du groupe Stacy’s Mom le 25 juillet qui interprétera des classiques rock lors de cette soirée.

Pour une seconde fois à Acton Vale, la Gang de Ciboires rendra hommage à Plume Latraverse le 1er août. L’événement prendra fin le 8 août avec la prestation de la jeune artiste Shaksia qui interprétera des chansons francophones et anglophones de son répertoire aux saveurs punk et pop.

Pour une première fois, tous les spectacles seront diffusés en direct sur les ondes de Radio-Acton afin de rejoindre un large public. « On est fiers de cette collaboration, car on veut rendre les Mardis Chauds accessibles à tous. C’est un événement rassembleur et on veut que tout le monde puisse en profiter. C’est aussi une belle façon de découvrir les talents d’ici où les styles musicaux sont très diversifiés », souligne Michel Gauthier, président des Productions Artistiques de la Région d’Acton (PARA).

D’ici la fin de l’été, les Mardis Chauds prendront la route avec des prestations musicales aux quatre coins de la région. La programmation complète de cet événement sera dévoilée prochainement par le comité organisateur.

image