Les administrateurs ont confirmé le versement d’une ristourne totale de 1,9 M$. Un montant de 1,70 M$ sera alors versé aux membres sous forme de ristournes individuelles et 219 000 $ serviront à alimenter le Fonds d’aide au développement du milieu (FADM).
« Cette somme est une forme de retour à la communauté qui nous permet de faire vivre concrètement la présence de Desjardins et sa nature coopérative. Je tiens à remercier nos membres qui, en faisant affaire avec nous, nous permettent de contribuer à enrichir la vie des personnes et de notre collectivité », mentionne Julie Bourgeois, présidente de la caisse Desjardins du Val-Saint-François.
Du côté des performances financières, la Caisse affiche des excédents d’opération de 17,7 M$, soit une hausse de 1 % par rapport à 2021. De plus, le volume d’affaires a augmenté de 4 % pour s’établir un un peu plus de 2 G$.
En plus de la ristourne aux membres et de l’alimentation du FADM, la Caisse a distribué, en 2022, 192 000 $ à la collectivité, soit 70 000 $ en commandites et en dons ainsi que 122 000 $ par l’entremise de son Fonds d’aide au développement du milieu.
De nouveaux administrateurs au sein du conseil
Cinq nouveaux administrateurs du conseil d’administration de l’organisation ont été élus lors de l’assemblée générale annuelle. Joannie La Madeleine, Lyne Laverdure, Lyne Logan, Marc Marin et Audrey Viens font désormais partie de l’équipe d’administrateurs.