15 juillet 2019
Le 16 juillet aux Mardis Chauds
La Bande à Pauline, une complicité contagieuse!
Par: Alain Bérubé

Le groupe La Bande à Pauline sera sur la scène lors des Mardis Chauds d’Acton Vale, soit le 16 juillet à 19 h 30. En avant-plan : Pauline Morin et Lucie Sarrazin; debout : Angèle Proulx, Danielle Morin, Claudine Poirier, Clément Auger et Yvon Côté. Jacques Goyette, qui sera à l’extérieur lors de ce spectacle, fait également partie du groupe.

Depuis dix ans, Pauline Morin et quelques amis unissent leurs talents avec comme motivation le plaisir d’être ensemble sur la scène. Sous le nom de La Bande à Pauline, ce groupe fort sympathique animera le parc Roger-LaBrèque d’Acton Vale le 16 juillet, à 19 h 30, dans le cadre des Mardis Chauds.

« Après mon départ en tant que directrice de l’Ensemble Vocal Plus de Granby, j’ai peu à peu senti le besoin de me lancer de nouveau dans le domaine de la musique. Je me suis donc entourée de quelques amis pour fonder un nouveau groupe », relate Mme Morin.

En plus d’avoir lancé un CD de berceuses pour les enfants, Pauline Morin et ses complices ont animé des soupers-bénéfices pour la Fondation santé Daigneault Gauthier.

« On a de plus joué entre autres dans des résidences pour aînés à Acton Vale, Granby et Drummondville ainsi que, plus récemment, pour un événement à Lawrenceville. Et nous étions aux Mardis Chauds l’an dernier. Le plaisir de faire de la musique est toujours au rendez-vous et notre complicité est contagieuse », souligne Pauline Morin.

Alors que le spectacle présenté l’an dernier aux Mardis Chauds avait comme thème l’histoire du Québec, La Bande à Pauline a choisi, pour son spectacle du 16 juillet, des chansons évoquant les voyages.

« Sauf pour quelques chansons, notre répertoire est francophone. C’est très diversifié, allant de Mexico à Je voudrais voir la mer. On est très heureux que l’organisation des Mardis Chauds ait pensé à nous pour cet été. Ce sera encore une fois très agréable comme expérience! », conclut Mme Morin.

image