Les nombreuses règles et procédures reliées à la pandémie de COVID-19 a obligé l’organisation valoise à annuler le rendez-vous annuel de la cinquantaine d’équipes habituellement inscrites à cet événement.
Le plan proposé par Hockey Québec, qui prévoit six phases pour un retour des activités à la normale, en est présentement à sa phase 5.
Cette phase permet des matchs à l’intérieur de chacune des régions, avec des procédures très strictes pour assurer le respect des règles sanitaires émises par la santé publique.
En regard des mesures draconiennes qui doivent être respectées, l’organisation du tournoi a pris la sage décision d’annuler l’édition 2020.
« Au moment même où on se parle, les règles diffèrent d’une zone à l’autre et on ne sait pas trop de quoi aura l’air la saison. Alors, le fait d’organiser un tournoi avec ce nombre incalculable d’incertitudes devient impossible. Notre tournoi est constitué majoritairement d’équipes provenant hors de notre zone et nous ne pouvions pas les accueillir. Tant qu’à faire un semblant d’événement, nous aimions mieux annuler le tournoi et revenir en force en 2021 », explique Réal Manseau.
La 31e édition du TNAP n’est donc que partie remise.